Le HTC Shift prêt à révolutionner le marché
Le HTC Shift est un UMPC, autrement dit un mélange ultra compact entre un ordinateur portable et un Tablet PC. Les amateurs d’UMPC semblent être d’accord pour dire que ce sera LA sortie de l’année car le HTC dispose d’un grand nombre de fonctionnalités et options qui pourraient révolutionner le marché. En effet sa particularité est de proposer deux systèmes d’exploitation fonctionnant chacun avec un processeur dédié, Windows Vista et Windows Pocket PC, garantissant une autonomie de 3h sous Vista et de plus de 5 jours sous Windows Pocket PC! De plus l’UMPC peut adopter une configuration de type laptop grâce à son grand écran de 7 pouces coulissant et inclinable associé à un vrai clavier.

Caractéristiques du HTC Shift
– écran inclinable de 7 pouces
– disque dur de 40Go
– vrai clavier QUERTY (ou AZERTY selon le modèle)
– système d’exploitation Windows Vista Business ET Windows Pocket PC avec processeur dédié
– processeur Intel Santa Rosa A110 associé à Windows Vista
– processeur Qualcomm de 400MHz pour Windows Pocket PC
– UMTS et HSDPA (3G et 3.5G)
– Wifi et Bluetooth
– webcam et reconnaissance biométrique intégrées

Vidéo du HTC Shift
Hugo Ortega, geek averti propriétaire du blog Uber Tablet a eu la chance d’avoir en sa possession le HTC Shift pendant deux jours. Il vient de publier une vidéo de 34 minutes sur son blog en guise de conclusion. Vous trouverez le lien vers la vidéo en anglais à la fin de cet article: http://ubertablet.blogspot.com/2007/08/first-look-htc-shift.html

Disponibilité de l’UMPC HTC Shift
Annoncé en mars et aperçu lors de différentes conférences, le HTC Shift est désormais un produit fini et sera commercialisé avant la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here