Interview exclusive du papa du Epson R-D1

Interview exclusive du papa du Epson R-D1

Isao Eddie Edatsune, l’homme à l’origine du R-D1, nous a accordé une interview exclusive sur la génèse du premier appareil numérique à visée télémétrique : le Epson R-D1. Voici notre rencontre lors de la Photokina à Cologne.

Publié le 21 mars 2005 - 0:00 par La rédaction

A l’heure où Leica est au bord du gouffre, Epson commercialise le premier appareil numérique à visée télémétrique au monde, équipé, en plus d’une monture M, qui accepte donc les objectifs Leica pour les M6, M7 etc. On aurait bien aimé voir arriver un Leica M7 digital à la Photokina, mais c’est finalement Epson qui a coiffé Leica sur le poteau.

Sur le stand Epson, nous avons pu longuement manipuler le Epson R-D1. Si on aime les beaux objets et les belles mécaniques, que furent et sont toujours les Leica, on ne peu rester insensible au charme du R-D1. Impressionné par la réussite de la transcription de l’esprit Leica sur un numérique, tombe sous le charme du R-D1, nous demandons à la interview Isao Edatsune Epson R-D1 appareil numérique à télémètrecharmante hôtesse japonaise qui est à l’origine de ce projet. Quelques minutes plus tard, RDV est pris avec Isao Eddie Edatsune, Directeur général de la division « Inkjet Printer& Photo Product Planning Department et Operations Division ».

http://www.zone-numerique.com/DetailTest.aspx?Testid=40&p=1


Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»