Les ventes d'appareils photo numériques en 2007 sont en forme

Les ventes d’appareils photo numériques en 2007 sont en forme

L’institut de recherche IDC a publié dans un rapport ses conclusions sur les ventes d’appareils photo numériques et cela s’annonce mieux que prévu pour l’année 2007.

Publié le 16 août 2007 - 0:00 par La rédaction

Les ventes d’appareils photo numériques en hausse cette année
La croissance des ventes d’appareils photo numériques prévue initialement par le cabinet de recherche était de 7.5% mais il s’avère qu’elle sera plutôt de 15% cette année soit le double de ce qu’il avait été estimé. Plusieurs raisons pour cela: les consommateurs procèdent au renouvellement de leur matériel photo qui est remplacé par du matériel plus performant disponible aujourd’hui. De plus, les prix des appareils photo numériques ont baissé et l’appareil photo est devenu un achat compulsif, un produit à la mode, influencé par les téléphones portables ou l’iPod, souligne un analyste de IDC.

Les chiffres du marché des appareils photos numériques
Le prix moyen d’un appareil photo est aujourd’hui estimé à 307 dollars soit 228 euros, inférieur à la moyenne 2006 de 13%. Cependant le taux d’équipement par foyer qui est de 1.4 appareils n’a pas changé par rapport à 2006 ce qui explique la croissance des ventes par le renouvellement des modèles chez les acheteurs. L’institut IDC prévoit une baisse du prix moyen à 250 dollars soit 185 euros pour 2011 et 138 millions d’appareils vendus contre 123 actuellement. Nous approuverons volontiers le prix de 185 euros pour le Panasonic Lumix TZ3! Cela concurrencerait presque Andorre. Mais d’ici 2011, nous aurons peut-être des capteurs 20 mégapixels et d’autres options et réglages divers et variés nous permettant d’effectuer de prises de vue toujours plus belles et spectaculaires.

Advertisements

Ailleurs sur le web