Nouveau Nikon Coolpix S1 : l'ultra plat

Nouveau Nikon Coolpix S1 : l’ultra plat

Pour la première fois Nikon cède à la mode des appareils ultra plats avec ce beau petit Coolpix S1. Ce dernier intègre un capteur 5 mégapixels et un grand écran de 2,5″. Pour conserver sa taille mini, s’objectif se déplie à l’intérieur du boîtier. Venez découvrir cette première de Nikon qui intègre aussi de nombreuses corrections logicielles de images, comme celles apparues sur le HP R707.

Publié le 17 mars 2005 - 0:00 par La rédaction

Nikon Coolpix S1
Publicité
Le Coolpix S1, doté d’un boîtier ultra-mince à peine plus gros qu’une carte de crédit, offre à la fois un design épuré, des commandes conviviales et l’assurance de performances avancées, caractéristiques de la marque Nikon.

Il bénéficie également d’un Zoom-Nikkor ED dont le déplacement s’effectue à l’intérieur même du boîtier. Autre caractéristique impressionnante : le moniteur ACL très grand confort de 2,5″ qui facilite la visualisation des images, extrêmement claires et lumineuses.

On devrait trouver le S1 aux alentours de 400 euros dans le commerce.

Voici les principales caractéristiques du Coolpix S1 :

Nikon Coolpix S15,1 mégapixels effectifs, zoom optique 3x

– Moniteur ACL très grand confort de 2,5″ pour une visibilité optimale pendant la prise de vue et la visualisation.
Nouvelle conception : objectif Nikkor ED haute qualité se déplaçant à l’intérieur même du boîtier, avec zoom optique 3x et zoom numérique 4x pour un zoom total de 12x.
– Boîtier métal ultra-compact et léger, disponible en 3 finitions : Argent, Blanc nacré et Noir laqué.
– Réactivité immédiate, démarrage instantané et prise de vue continue ultra-rapide de 1,8 vps
– Solution logicielle intégrée à l’appareil ne nécessitant pas le recours à un PC, la nouvelle fonction « D-Lighting » permet d’éclaircir les zones sous-exposées, par simple pression d’un bouton.
– Le mode « AF priorité visage » permet d’obtenir des portraits nets en toute circonstance. En outre, des modes « Scène » pré-programmés, dont le mode de prise de vue sous-marine, garantissent une mise au point et une exposition optimales dans n’importe quelle condition de prise de vue.
Nikon Coolpix S1– La fonction exclusive de Nikon, « correction logicielle de l’effet ‘yeux rouges' », détecte et corrige les yeux rouges instantanément et automatiquement.

– La mémoire interne de 12 Mo permet de photographier immédiatement sans recourir à une carte SD.
– Inclus : un accumulateur doté d’une grande autonomie et une station d’accueil COOL-STATION pour faciliter le chargement de l’accumulateur et le transfert des images.
– Le caisson étanche dédié WP-CP5 (optionnel) permet de photographier en toute sécurité sous la pluie, à la plage et même sous l’eau !
 
 
Nikon Coolpix S1
 
Les bienfaits du D-Lighting selon NIkon :

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *