Pentax S10 et AF avec suivi du sujet
A premier abord, le Pentax S10 est d’un classicisme rare : zoom optique 3x équivalent à un 38-114mm (toujours pas de grand angle sur ce segment), capteur 10 mégapixels, etc. Mais ce qui retiendra notre attention, mise à part l’absence de stabilisateur optique, c’est surtout l’intelligence logicielle de l’appareil. Cet appareil très réactif (0,02 s seulement de latence au déclenchement selon Pentax) est doté d’un système autofocus qui suivrait les mouvements des sujets mobiles. Ce genre d’autofocus trouve habituellement sa place sur les reflex numériques dont c’est un point fort. Si cet autofocus est réellement performant, ce sera un plus majeur pour ce petit Pentax S10.

Mode vidéo DivX
Naturellement, le Pentax S10 propose la détection des visages pour le mode « Priorité visages » et un mode haute sensibilité de 3200 ISO, chiffre démesuré qui nous laisse toujours perplexes sur un compact. Le S10 peut enregistrer des vidéos en format DivX : sur un 1 Go, on peut faire tenir 50 minutes de vidéo en qualité VGA et à 30 i/s. Pas mal.

Prix et disponibilité du Pentax S10
Le Pentax S10 sera disponible dès le début septembre au tarif indicatif de 249 euros TTC. Il sera lancé en boîtier argent mais aussi en bleu azur. En même temps que le S10, Pentax vient d’annoncer un compact doté d’un zoom puissant de 7x, le Z10. Toutes ses infos ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here