Un logiciel pour débloquer l'iPhone

Un logiciel pour débloquer l’iPhone

Un groupe de programmeurs auraient réussi à mettre au point un logiciel de désimlockage de l’Apple iPhone.

Publié le 27 août 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Un blocage agaçant
Cela n’aura pas tardé : de nombreux fans de la pomme, programmeurs, pirates, passionnés, etc. Se sont acharnés pour trouver un moyen de contourner la protection de l’iPhone qui l’oblige à être utilisé avec le seul opérateur AT&T et moyennant un engagement minimal de 2 ans. Cette méthode financièrement très efficace et vraiment très peu altruiste transforme Apple en machine financière, qui relègue Bill Gates au stade de petit débutant pour ce qui est de l’appât du gain.

Désimlockage logiciel
Cette fois-ci, c’est un programme qui a été mis au point par un groupe prénommé « iPhone Sim Free ». Une fois lancé sur l’iPhone, ce logiciel lui permettrait de tourner sur le réseau de n’importe quel opérateur. Ce désimlockage logiciel devrait remporter, si son efficacité se confirme, un franc succès dans tous les pays où l’iPhone n’est toujours pas commercialisé.

iPhone et Orange
Rappelons qu’en France, Orange était bien placé pour remporter le deal avec Apple pour l’exclusivité sur l’iPhone, mais que son président vient de démentir la signature de tout accord. Il va falloir cependant que les opérateurs et la pomme s’activent pour assurer le lancement européen de l’iPhone qui devrait avoir lieu dans les semaines à venir. A suivre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *