HP se paye Snapfish

HP se paye Snapfish

HP annonce la signature d’un accord définitif devant mener au rachat d’un des leaders du tirage photo sur internet, le site Snapfish. Qu’est-ce qui se cache derrière ce rachat ?

Publié le 24 mars 2005 - 0:00 par La rédaction

L’expérience acquise par snapfish sur ce marché alliée au savoir faire de HP en phot vont lui permettre de progresser sur ce marché en pleine expansion. Les services du site incluent un service de partage gratuit des photos, de stockage et d’organisation des photos, des possibilités de retouche et bien entendu la commande en ligne de tirages photo ou autres produits dérivés, pas moins de 70 au total, comme des tapis de souris par exemple.

HP et Snapfish &S211; coup stratégique
Mais Snapfish, c’est aussi toute une offre de services et de produits via sont infrastructure pour les distributeurs, les FAI, etc&S230; « Intégrer Snapfish dans le portefeuille d’entreprises du groupe est un mouvement stratégique pour chacune des deux acteurs. » Déclare Larry Lesley, vice président de HP image grand public. « En offrant ce service via Snapfish, nous augmentons le nombre de possibilités de nos clients pour partager leurs photos. »

HP et Snapfish – Clients
Snapfish a plus de 13 millions de clients enregistrés sur le site et le rythme des inscriptions est en nette augmentation avec 500 000 nouveaux inscrits chaque mois grâce à l’excellent indice de satisfaction des clients existants qui recommandent Snapfish aux autres. La satisfaction des clients de HP ne sera que accrue par l’apport des HP dans Snapfish comme l’accès facilité aux produits et aux informations leur permettant d’améliorer leurs photos.

A propos de Snapfish
Snapfish est basé à San Francisco mais détient une filiale Européenne à Londres. Le site permet aux utilisateurs d’appareils photos classiques, d’appareil numériques ou de cameraphones de partager, d’imprimer et d’archiver leurs meilleurs moments au meilleur prix. D’après Infotrend, Snapfish est le site le plus utilisé pour ces services.

Advertisements

Ailleurs sur le web