Le Ricoh Caplio R7, c’est d’abord ceci : un objectif double lentilles rétractable équivalent à 28-200mm en format 135mm. Un véritable grand angle de 18 mm allié à un puissant téléobjectif, tous deux dans un même boîtier très compact, ceci est rarissime. Le R7 est la septième mouture du Caplio Rn.


Ricoh soigne également ‘interface avec l’utilisateur : écran 2,7″ de 230 000 pixels et façade arrière claire. Le bouton ADJ permet de régler sur l’appareil la luminosité, le contraste ou encore la balance des couleurs.

LE Caplio R7 est disponible en livrée noire ou argent. Le boîtier est toujours aussi compact malgré ce zoom puissant qu’il intègre.

L’ergonomie du Ricoh R7 reste inchangée dans les grandes lignes par rapport au R6 qui le précéda. On remarque le taquet qui augure d’une utilisation toute automatique ou en mode scène. les modes experts ne sont pas légion.

Le voilà en coloris silver, très class. On peut noter les 3 segments de l’objectif téléscopique qui assure maintenant (7 ème génération) une excellente qualité optique s’étant débarrassé des soucis de centrage de l’optique sont souffraient les R1, R2, R3…. L’objectif offre toujours le mode macro à 1 cm du sujet en grand angle. Ce beau compact très polyvalent sera disponible dès ce mois de septembre 2007 au tarif voisin des 300 euros sur le net.

Plus d’infos sur le Ricoh Caplio R7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here