Polyvalence extrême
En effet, Sigma, avec ce très beau 18-200mm F3,5-6,3 DC OS HSM annonce une optique extrêmement polyvalente : montée sur un Nikon D40x par exemple, elle deviendra un 28-300mm stabilisé. Que demander de plus ? La motorisation supersonique de l’autofocus ? C’est maintenant chose faite avec le système HSM qui fait son apparition sur cette famille de zooms. De plus, cet AF est même compatible avec les reflex Nikon D40 et D40x qui nécessitent des optiques AF-S pour bénéficier de l’autofocus ou encore sur le Nikon D300 tout fraichement annoncé.

Raffinements optiques
Le système optique bénéficie d’une stabilisation baptisée OS (Optical Stabilizer chez Sigma) et sa construction, qui recourt à un élément en verre SLD (à faible dispersion) et à trois éléments asphériques devrait garantir une qualité d’image très correcte sur tout le range. De plus, la lentille frontale est traitée multicouche avec le traitement SMC. Avec sa MAP mini de 45 cm, cet objectif Sigma assure un rapport de reproduction maximal de 1:3,9. Sa construction compacte permet de limiter son poids qui ne dépasse pas les 600 grammes.

Prix et disponibilités du Sigma 18-200mm DC OS HSM monture Nikkon
Ceux à la recherche d’un objectif polyvalent, stabilisé, avec motorisation HSM en monture Nikon mais plus abordable que les objectifs Nikkor pourront se procurer ce Sigma 18-200 mm F3,5-6,3 DC OS HSM dès la première quinzaine de septembre 2007 au tarif indicatif de 545 euros HT, soit 651 euros TTC.

PARTAGER
Article précédentNokia N81 et Nokia N81 8Go
Article suivantCanon EOS 40D en images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here