Le Panasonic DMC-L10 en images

Le Panasonic DMC-L10 en images

Il y a deux semaines, Panasonic officialisait son reflex expert LUMIX DMC-L10 en monture 4:3 avec objectif stabilisé Leica et nettoyage du capteur. Faisons le tour du L10 en images.

Publié le 12 septembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité

Le design du L10 tranche avec celui du L1 sorti il y a 18 mois. Le L10 se rapporche bien plus du format classique des reflex numériques actuels. On note le logo qui rappelle la présence d’un capteur et d’une monture au format 4:3. Ceci implique un coefficient d’allongement de focale de x2. Ainsi, l’objectif Leica livré avec étant un 14-100mm, il devient un 28-100mm en équivalence argentique.

PASM pour l’amateur chevronné, modes scènes pour les débutants explorateurs et programmes résultats pour ceux qui aiment la simplicité et l’efficacité. Le mode Custom du L10 permet de retrouver ses propres réglages en un quart de tour de molette. Bien vu.

Voilà un détail qui n’en est pas un : un bel écran articulé ! En effet, c’est un plus important, surtout sur ce Panasonic L10 capable de visée directe de type Live View. Autoportraits sympas et cadrages originaux sont à la portée du L10.

Vu de haut, l’interface du LUMIX L10 est assez dépouillée.

La poignée bien bosselé assure un grip apparemment excellent conforté par le fût assez long de l’objectif leica.

Voilà une raison de plus de se pencher de très près sur ce reflex numérique Panasonic : le L10 est livré en kit avec cet objectif Leica stabilisé. C’est un 14-50mm équivalent à un 28-100mm. Un gage de qualité optique. Le DMC-L10 avec l’objectif Leica 14-50mm stabilisé sera vendu au tarif de 1300 euros TTC.

Voir toutes les infos sur le Panasonic DMC-L10



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *