Canon EOS 40D en images

Canon EOS 40D en images

La starlette Canon de la rentrée, c’est sans nul doute cet EOS 40D fort bien finalisé : codage 14 bits, antipoussière, écran 3″, visée sur écran, 6,5 i/s, etc…. Faisons le tour du 40D en images.

Publié le 31 août 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité

Oui, ce 40D est bien un Canon EOS, son design reste dans la plus pure lignée de la game expert de Canon.

La poignée grip pratique pour, à la fois, augmenter l’autonomie du boîtier avec deux accus, améliorer le confort de prise de vue en position portrait reprenant molette et déclancheur, mais aussi accueillir un module de transmission wifi qui permettra de prendre le contrôle de l’appareil à distance. Ce sera le transmetteur K246.

De dos, principale révolution : un bel écran de 3″ améliorant ainsi le confort de visée via la visée directe du type Live View (Olympus E510, Panasonic L10 etc.). Par rapport aux 20D et 30D, on note qu’au passage, la colonned e bouton à gauche de l’écran passe ici en dessous. La molette arrière est naturellement conservée (avec, en son centre, le bouton programmable) ainsi que le joystick permettant, entre autre, de choisir le collimateur AF.

L’objectif Canon EF-S 17-85 IS USM reste au catalogue et est reconnu pour sa polyvalence, un télé 55-200 mm IS donc stabilisé en monture EF-S fait son apparition ainsi qu’un zoom EF-S 18-55 stabilisé également.

La visée reflex du Canon EOS 40D a été améliorée pour que celle-ci soit plus claire et plus agrandie que ce que l’on pouvait voir jusqu’à présent avec un reflex à capteur de taille APS-C.

Le Canon EOS 40D sera disponible très bientôt au tarif conseillé de 1350 euros TTC. Vous pouvez retrouver la présentation en détails du 40D reprenant les infos du communiqué Canon.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *