Objectif 12x stabilisé
La formule fait toujours recette : un zoom optique très puissant dans un appareil assez compact capable d’alléger de manière considérable le fourre-tout du photographe amateur par rapport à la solution reflex numérique. Ici c’est un capteur 8 mégapixels qui équipe le Z812IS, mais le capteur devient de plus en plus un point de détail très secondaire. Ce qui importe le plus heureusement, sur un bridge surtout, c’est l’optique : ici c’est un objectif Schneider-Kreuznach de 12x d’amplitude. En équivalence argentique, il revient à un 36-432mm avec une ouverture maxi de F/2,8 en grand angle. (Même si ce grand angle est peu trop long à notre goût). Comme nous le disons sans cesse : un tel zoom n’est pas très utile sans stabilisateur et heureusement, Kodak, depuis peu, s’est décidé à équiper ces appareils d’un stabilisateur optique. D’où le « IS » dans la référence du Z812.

EasyShare Z812IS et la HD
Pour le reste, Kodak nous promet un déclenchement rapide, en 0,23 s et dope la sensibilité du petit capteur pour lui faire atteindre les 3200 ISO en mode « haute sensibilité » (en abaissant la résolution à 2,2 mégapixels, c’est le pixel shifting). La détection des visages est naturellement au programme et puisque Kodak est dans une phase très « HD », et bien l’EasyShare Z812 IS peut prendre ses photos directement pour un visionnage en 16/9 sur un téléviseur HD. Le mode vidéo est, lui aussi, typé HD, puisqu’il filme en 720p, à une cadence de 30 i/s ce qui correspond à la résolution « HD READY » et devrait donner des vidéos très sympas à regarder sur un téléviseur HD Ready ou Full HD. Enfin, ce Kodak EasyShare Z812IS possède un mode scène intelligent : c’est lui qui peut analyser la scène que vous cadrez et se positionner tout seul, comme un grand, sur le mode scène adéquat. Pratique. Pour les autres, les modes P,A,S et M sont disponibles.

Prix et disponibilité du Kodak EasyShare Z812 IS
Le Kodak EasyShare Z812IS sera disponible dès ce mois de septembre 2007 au tarif de vente indiqué de 299 euros TTC, un prix assez doux pour un bridge 12x stabilisé. Notez aussi l’annonce des Kodak EasyShare V1253 et V1233 ainsi que la nouvelle station d’accueil « HD EasyShare« .

PARTAGER
Article précédentTest du Sony Ericsson P1
Article suivantVidéoprojecteur Epson EMP-TW2000 : record battu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here