Les écrans LCD en progression face aux écrans plasma
Reuters rapporte dans un article du 3 septembre que les constructeurs d’écrans plasma conservent leur optimisme quand aux ventes des écrans plasma malgré le fait qu’en 2006 elles ont été 4 fois inferieures à celles des écrans LCD, comme le relève iSuppli. De plus, le cabinet d’études prévoit cette année des ventes 7 fois plus importantes pour les LCD par rapport aux plasma. A l’image de Matsushita maison mère de Panasonic, les constructeurs d’écrans plasma préparent la contre-attaque avec la baisse des prix et l’amélioration des technologies.

Qu’en pensent les acteurs du marché?
Chez Panasonic on reste confiant, pensant que les plasmas peuvent conserver 30% des parts de marché des écrans de plus de 94cm de diagonale (37 pouces), surtout avec la demande croissante pour ces tailles là. De plus, on prévoit une baisse des prix de 30% sur ces écrans.  Même prévision pour un responsable de chez LG Electronics qui a déclaré que la firme restera présente sur le marché des plasma. Reuters nous apprend en revanche que le numéro deux mondial, Samsung,  n’a présenté aucune actualité dans la catégorie des écrans plasma contrairement à celle des LCD ou le constructeur a apporté quelques nouveautés lors du salon IFA.

La réponse serait une baisse des prix
La croissance de la demande et la baisse des prix, sans parler des améliorations technologiques à venir comme l’économie d’énergie améliorée, devraient donc aider les fabricants à conserver leurs parts sur le marché des écrans plats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here