Archivez vos photos dans de l'or avec Delkin Archival Gold

Archivez vos photos dans de l’or avec Delkin Archival Gold

La conservation à très long terme de vos photos numérique est important. Le nouveau CD-R Delkin Archival Gold se destine à l’archivage longue durée des données. Pour assurer une pérennité maximale, Delkin n’a fait aucun compromis sur ses caractéristiques. C’est en effet de l’or 24 carats dont les propriétés physiques se prêtent à merveille aux contraintes de conservation poussées qui entre dans sa composition.

Publié le 30 mars 2005 - 0:00 par La rédaction

Delkin Archival Gold – Vous pouvez lui confier vos moments précieux

Si la mise en mémoire est la motivation majeure de la photographie, la prise de vue numérique révèle pourtant un double paradoxe. D’une part une multiplication des prises de vue par rapport à l’argentique, d’autre part la conservation des images sous leur forme virtuelle, les images n’étant pas systématiquement tirées sur papier.

CD ROM Delkin archival Gold

Publicité
Et alors que les outils d’indexation et de classement multiplient sans cesse les possibilités de diffusion, les supports d’archivage, leurs qualités, les évolutions des formats de fichier, sans oublier les « politiques » de conservation des images, restreignent, de leur côté, la durée de vie des images. Obligeant ainsi à périodiquement transférer des archives d’un ancien standard à un nouveau (c’est la raison pour laquelle les images argentiques font, elles aussi, l’objet d’une numérisation : rappelons au passage que la première photographie réalisée par Niepce n’existe plus).

Aujourd’hui les mémoires optiques de type CD-R sont les meilleures solutions pour l’archivage des images fixes. Tous les ordinateurs intègrent un lecteur CD. A la différence des supports magnétiques, elles ne sont pas sensibles aux champs magnétiques, et leur rapport densité d’information / encombrement ou facilité de manipulation plaident clairement en leur faveur. Or, la lumière, l’humidité et la chaleur, au même titre que les agressions physiques, sont déterminantes dans la durée de vie d’un CD et des informations qu’il contient. Outre des conditions de conservation optimales, les matériaux utilisés dans la conception d’un CD sont eux aussi essentiels.

Delkin Archival Gold  – De l’or 24 carats

Ce nouveau CD-R utilise de la phthalocyanine pour sa couche photosensible. Plus précise et plus rapide dans le processus de gravure, la phthalocyanine assure une excellente fidélité dans la retransmission de l’information. Elle offre également l’avantage d’être trois fois plus résistante aux UV et Infrarouges que les deux autres pigments à base de métal cyanine ou métal azo utilisés par les fabricants de CD standards. Mieux, ce n’est pas de l’argent qui est employé comme composant de base dans la couche métallique chargée de réfléchir le rayon laser de l’Archival Gold. Mais de l’or. Dans une proportion de 20 % d’or 24 carats. Car é la grande différence de l’argent, l’or est inerte et inoxydable. Il assure cette fiabilité exemplaire du Delkin Archival Gold de 300 ans. Evidemment compatible avec tout lecteur ou graveur, le nouveau Delkin Archival Gold offre une capacité de 650 Mo (70 mn) et supporte des vitesses de gravure de 52 x, soit un débit de 7,8 Mo/s, il ne faut ainsi qu’un peu plus de 8 mn pour le remplir.

Delkin Archival Gold - Prix et disponibilité

Le Delkin Archival Gold comme tous les produits Delkin est disponible à la vente auprès de ProDigiT (www.prodigit.fr) l’importateur français de Delkin et de ses revendeurs agréés (Fnac, réseaux Phox, Shop Photo Vidéo, certains magasins indépendants parmi les plus réputés, etc.). La boîte de 10 cd devraient se trouver aux alentours de 10 euros TTC, taxe SACEM incluse.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *