Gravez vos photos directement à partir de vos cartes mémoires

Gravez vos photos directement à partir de vos cartes mémoires

Tout à la fois lecteur de CD, de DVD, de MP3 et de MPEG-4, graveur de CD et de DVD, videur et lecteur de cartes mémoire, outil de visualisation de photos et de présentations PowerPoint sur un poste de TV ou un vidéoprojecteur, le Dekin DVD BurnAway est aujourd’hui le seul appareil de sa catégorie à réunir autant de possibilités, en toute autonomie, puisque ne nécessitant ni ordinateur ni prise électrique !

Publié le 30 mars 2005 - 0:00 par La rédaction

Tout (ou presque) et partout, est réalisable avec ce combo media player issu de la technologie Delkin. De la séance de films cultes DVD ou MPEG-4 à l’hôtel ou en vacances, aux sauvegardes de cartes mémoire dans la brousse ou en voyage, en passant par l’écoute de CD musicaux ou de MP3 sur une chaîne HiFi, le DVD BurnAway répond aussi bien aux attentes des photographes professionnels ou amateurs, qu’aux accros du multimédia.

Delkin DVD Burnaway – Lecteur et graveur multiformats

Lecteur de cartes mémoire universel, le Delkin DVD BurnAway intègre en façade deux baies pour les formats CompactFlash (Type I et II y compris MicroDrive), SD, MMC, SmartMedia et Memory Stick dans ses différentes déclinaisons (Select, Pro, Duo, Pro graveur DVD autonome Delkin DVD Burnaway

Publicité
Duo). Par un adaptateur, vendu en accessoire, Delkin n’a pas oublié les utilisateurs de cartes xD. Quant aux cartes mini-SD et RS-MMC, elles sont la plupart du temps vendues en série avec un adaptateur idoine qui les rend compatibles avec le DVD BurnAway.

Plus qu’un simple lecteur, le DVD BurnAway solutionne les problèmes de gestion des cartes mémoire. Les photo-reporters sans cesse confrontés au choix entre fichier RAW, JPG voire les deux, résolution maximale ou inférieure, prise de vue en rafale ou vue par vue, apprécieront de pouvoir décharger d’un seul clic l’intégralité de leur carte mémoire sur disques optiques de type CD ou DVD. Ceux-ci garantissent la pérennité du stockage mais offrent aussi l’assurance de pouvoir être relus sur tout ordinateur. Le Delkin DVD BurnAway grave en effet :

– 4,7 Go de données sur DVD±R en 8 x ou DVD ±RW en 4 x,
– 700 Mo sur CD-R en 24 x et CD-RW en 10 x.

Mieux, il opère en fonction de la capacité du support inséré et même, en multi-cessions ! Ainsi, si le volume des données est trop important, le DVD BurnAway signale qu’il reste des fichiers sur la carte mémoire et demande à ce qu’un nouveau disque soit inséré pour terminer l’archivage. Inversement, sa fonction de gravure multi-cesssions permet de remplir les 4,7 Go d’un DVD en plusieurs cartes mémoire, sur une durée de plusieurs jours, par exemple. Alimenté par un accus Lithium-Ion rechargeable, il dispose de l’autonomie suffisante pour pouvoir graver 6 CD ou lire un DVD durant 2 h 30 sans devoir être rechargé !

Delkin DVD Burnaway – Un vrai tout-en-un autonome et portable

Le Delkin DVD BurnAway ne se contente pas seulement de lire ou de graver le contenu des cartes mémoire. Livré avec une télécommande infrarouge reprenant les classiques touches de pilotage des lecteurs DVD ou CD de salon, il se connecte aussi à un téléviseur ou à un vidéoprojecteur par ses prises PAL/NTSC et S-Vidéo. Il lit alors :

– non seulement les DVD, y compris ceux issus directement des caméscopes à graveur de DVD, mais aussi, comble du bonheur, les films encodés au format de compression MPEG-4 !
– les présentations PowerPoint stockées sur disque ou carte mémoire sont aussi acceptées. Il est possible, de graver, sur CD ou DVD, le contenu d’une telle présentation qui serait stockée sur carte mémoire, et ainsi la distribuer aux différents participants,
– les photos JPG qu’il redresse et lit en diaporama. 

Enfin, sa sortie audio le transforme en lecteur baladeur MP3 autonome, quelle que soit la localisation des musiques (carte mémoire, CD ou DVD).

Delkin DVD Burnaway – Connection USB 2.0 High

Equipé d’une connexion USB 2.0, le DVD BurnAway se connecte à l’ordinateur pour des transferts de données é haute vitesse (480 Mbit/s) tout en étant reconnu par les ordinateurs pourvus de connecteurs à la norme 1.1. Il fonctionne alors comme un simple lecteur de cartes mémoire, un lecteur/graveur externe de DVD/DVD±R/DVD±RW/CD-R/CD±RW, un lecteur de CD, DVD, MP3, MPEG-4, etc&S230;

Delkin DVD Burnaway -La suite logicielle en plus

Livré dans une élégante sacoche permettant de le transporter sans risque avec ses accessoires et des supports vierges, le DVD BurnAway est compatible Windows 98/ME/2000/XP, MacOS 9é1 et avec Photoshop Elements 2, Nero Suite 2, une télécommande IR, une alimentation secteur, une batterie Lithium-Ion rechargeable, deux CD-R vierges, un manuel et des câbles d’alimentation, vidéo et USB 2.0 l’accompagnent en standard. Le logiciel Nero Suite 2 présente un avantage double. Incorporé dans le DVD Burnaway, ce logiciel de gravure peut aussi être utilisé sur un ordinateur. Il suffit de l’extraire et de l’installer sur disque dur.

Le Delkin DVD BurnAway et ses accessoires sont disponibles à la vente auprès de ProDigiT (www.prodigit.fr) l’importateur français de Delkin, et de ses revendeurs agréés (Fnac, réseaux Phox et Shop Photo Vidéo, certains magasins indépendants parmi les plus réputés) au prix public conseillé de 495 euros TTC. Il bénéficie d’une garantie de 2 ansé En options, sont proposées une batterie rechargeable supplémentaire au prix public conseillé de 38 euros TTC, ainsi qu’un cordon d’alimentation et de recharge allume-cigare (12 euros TTC).

Il existe également une version du Delkin DVD BurnAway capable de lire les DVD mais ne gravant que les CD. Elle est commercialisée au prix public conseillé de 355 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *