Le nouveau Photoshop arrive : Photoshop CS2

Le nouveau Photoshop arrive : Photoshop CS2

Le Photoshop nouveau est sur le point d’arriver et devrait être officiellement annoncé par Adobe la semaine prochaine. Il portera logiquement le nom de Photoshop CS2, pour Creative Suite 2, dont il fera partie. Des nouveautés intéressantes font leura apparition pour les photographes numériques et les pros bénéficieront d’outils de productivité intéressants.

Publié le 31 mars 2005 - 0:00 par La rédaction

Adobe Photoshop CS2 - Nouvelle version

D’après d’autres magazines en ligne sur la photo numérique comme DPhoto.us, Adobe doit bientôt annoncer la sortie prochaine de Adobe Photoshop CS2, une nouvelle version du logiciel de retouches photo avec des nouveautés importantes. CS2 sera disponible en application seul tout comme en élément de la suite créative Adobe CS2, également annoncée cette semaine normalement. Photoshop CS2 devrait apporter encore plus de puissance, de précision et de liberté créatrice aux utilisateurs photographes numériques. Le nouveau logiciel intègre de nouveaux outils intuitifs comme un pinceau amélioré qui servira aux retouches classiques des photos comme l’enlèvement des yeux rouges, du bruit, du flou ou de correction de la distorsion de l’objectif.

Adobe Photoshop CS2 – Nouveaux Outils

« Smart Objects » permet aux utilisateurs de redimensionner et de transformer des images vectorisées sans perte de qualité, et aussi de les dupliquer. Photoshop CS2 permet également de traiter les objets 32 bits High Dynamic Range (HDR) pour un rendu optimisé des objets 3D.

Adobe Photoshop CS2 – Vanishing point et Image Warping

Les utilisateurs de Photoshop CS2 testeront les limites des nouveaux outils proposés comme « Vanishing Point » et « Image Warping ». Vanishing point fait gagner beaucoup de temps en permettant de cloner, peindre et transformer des objets de l’image tout en retenant une perspective. Le développement de créations comme des packaging est en quelques sortes réinventé avec le « Image Warping » qui facilite énormément l’application d’une image sur une forme en l’étirant, la tordant etc&S230;.

Adobe Photoshop CS2 – Adobe bridge et nouveau camera Raw

Le nouveau navigateur de Adobe Photoshop CS2 intègre dorénavant Adobe Bridge qui relie toutes les applications de la creative suite 2 entre elles. Ce Bridge donne aussi accès à la Photothèque sur laquelle le shopping est facilité pour acheter des photos libres de droits et les utiliser dans des travaux. Le nouvel interface Adobe Camera Raw 3.0 est capable de modifier simultanément plusieurs image en des formats RAW différents. En plus du traitement par lot en JPEG, TIFF, DNG et PSD, les conversions des photos peuvent être réalisées en tâche de fond sans même lancer l’application Photoshop entièrement. Des retouches non destructrices et le recadrage sont disponibles en RAW pour obtenir directement des fichiers prêts à sortir. L’interface de travail est encore plus personnalisable et des palettes et outils peuvent apparaître en fonctionh du travail à exécuter.

Adobe Photoshop CS2 - Prix et disponibilité

La sortie pour Windows et Mac est prévue pour le mois de Mai aux Etats-Unis et au Canada. Les versions internationales, dont celle en Français, sera disponible vers fin Mai début Juin et le prix de l’application devrait avoisiner les 600 euros et une mise à jour sera disponible pour 150 euros environ. Ces chiffres sont donnés à partir de l’estimation des prix US : 599$ et 149$ hors taxe, sachant qu’en général, l’écart de change de 30% entre l’Europe et les Etats-Unis va directement dans la poche des fabricants.

Nous aurons plus d’infos la semaine prochaine lors de la communication officielle d’Adobe.

Publicité

Ailleurs sur le web