Le reflex numérique Sony Alpha 700 en images

Le reflex numérique Sony Alpha 700 en images

Officialisé il y a peu, le Sony Alpha 700 marque le premier reflex numérique réellement mis au point par Sony avec les acquis de Konica Minolta. Retour en images sur ce beau reflex numérique « prosumer ».

Publié le 2 octobre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité

Pas forcément très glamour de l’extérieur, le Sony Alpha 700 reprend la ligne stylistique massive d’un appareil très expert, sérieux et taillé pour le boulot. Son architecture est basée sur un chassis en alliage de magnésium, signe particulier des reflex numériques pros.

Sur la gamme Sony, c’est le capteur qui se déplace pour compenser les mouvements de la main et ainsi stabiliser l’image. C’est donc une solution mécanique de stabilisation d’image, assez efficace. On voit ici la commande qui permet d’activer ou désactiver ce « Super Steady Shot » sur le Sony A700.

Sur la photo, l’écran semble assez grand, et pour cause : il fait pas moins de 3″ comme ceux des Nikon D300 ou Canon EOS 40D par exemple. Ces trois modèles vont se déchirer chacun une part du marché des APN reflex numériques dits « experts ». On remarque ici une ergonomie très avancée et une qualité qui aspire confiance.

Capteur Exmor 12 mégapixels, processeur BIONZ, tout est fait sur ce reflex pour optenir des images propres dans les hautes sensibilités. L’Alpha 700 offre une sensibilité maximale de 3200 ISO. Le format RAW compressé permet à la fois de shooter en RAW tout en optimisant le nombre de photos que l’on peut faire rentrer sur une carte mémoire.

Sony se lance dans la HD et le crie haut et fort. Même les compacts de la marque, comme le T200, offrent, comme le Sony Alpha 700, une sortie HDMI afin de visionner les photos en full HD sur un téléviseur 1080i.  On remarque aussi la prise flash qui ravira les fans du studio.

LIre « le Sony Alpha 700 en détails ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *