Toshiba capitalise son savoir faire dans l’élaboration de batteries lithium-ion et les dernières nano-technologies pour mettre au point cette avancée technologique impressionnante. L’utilisation de nano particules absorbent et emmagasinent de plus grandes quantités de ions de Lithium et plus rapidement sans détériorer les électrodes.

Ce rechargement express ne  constitue pas l’unique avantage de ces batteries puisque sa durée de vie est aussi très impressionnante avec une déperdition de capacité de seulement 1% après 1000 cycles de chargement. De plus, ce type de batteries peut être utilisé dans des conditions de basse température où les accus traditionnels perdent la grande partie de leur capacité. A -40°C, la batterie conserve pas moins de 80% de sa capacité !

Toshiba va commencer à implémenter ce type de batterie dans des appareils électroniques rechargeables dès 2006. Les applications initiales se feront dans le secteur de l’automobile où cette technologie, appliquée aux véhicules hybrides, fournira une grande quantité d’énergie, avec un temps de recharge ultra court et dans un format compact. Mais Toshiba espère bien que son innovation trouve sa place à tous les niveaux de la société.

Voilà une innovation qui préfigure vraiment ce que sera l’électronique grand public de demain et à Zone Numérique, nous sommes preneur d’un appareil numérique qui se rechargerait en 1 minute et fonction à -40°C avec une durée de vie (batteries) de plus de 1000 cycles.

PARTAGER
Article précédentLe nouveau Photoshop arrive : Photoshop CS2
Article suivantLe nouvel m:robe MR-500i arrive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here