LG démocratise le photophone

LG démocratise le photophone

LG Electronics démocratise le téléphone photo à clapet en lançant le C3310, un téléphone séduisant par son design haut de gamme et son positionnement prix. Compact et ergonomique, il est également doté d’un appareil photo dit « performant ». Simple d’utilisation il propose une touche d’accès direct à l’appareil photo, qui permet de prendre des clichés express, clapet fermé, et de les voir sur l’écran externe.

Publié le 5 avril 2005 - 0:00 par La rédaction

Photophone LG C3310 : Stylé

Style soigné, lignes épurées et antenne intégrée font de ce photophone LG clamshell (design bivalve) un bel objet .La résolution de son appareil photo intégrée est bien dans la moyenne des photophones à savoir de 640 x 480 pixels, soit une qualité VGA, suffisante pour les petites photos entre amis à visionner sur écran, mais limites pour l’impression. Mais ce photophone bénéficie tout de même d’un flash, ce qui devrait bien aider la qualité des clichés, classiquement souffrant du manque de luminosité.

Photophone LG C3310 : Ergonomique

Le téléphone se distingue par l’ergonomie de la fonction photo. Pour saisir plus discrètement les moments imprévus, les touches d’accès directes situées sur le côté permettent d’activer directement l’appareil photo et le flash sans avoir à ouvrir le clapet de l’appareil. Le C3310 intègre un objectif sur la face avant du téléphone, permettant ainsi de réaliser facilement des autoportraits, à un ou a deux ! Grâce à son retardateur (jusqu’à 5 secondes) il est désormais possible de se prendre en photo avec sa bande d’amis ou sa famille. Doté d’une mémoire de 4 Mo, il stockera bon nombre de moments inoubliables. Sa batterie Lithium assurerait, selon LG, une autonomie de 200 h en veille, mais aucune info n’est donnée sur son autonomie avec le flash activé en fonction photo.

Photophone LG C3310 : Mini par sa taille et son prix !

Le LG C3310 est discret par sa taille (88 x46 x 24 mm) et son poids de 85 g seulement. Son écran 12 lignes affiche en 65 536 couleurs et il bénéficie, comme de coutume maintenant, de sonneries polyphoniques 40 tons. Mini par son prix également de 19 euros dans les packs opérateurs.
Voilà un photophone premier prix qui, sans être un véritable appareil photo, peut s’avérer être un utile compagnon numérique de tous les instants et pour tous les budgets. Ne pas s’attendre à des miracles au niveau photo, mais des « imagettes » sympas fixeront ces instants de bonheur.

Publicité

Ailleurs sur le web