Test du Panasonic FZ18

Test du Panasonic FZ18

Impressionnant par son zoom optique, un 28-500mm Leica stabilisé, le
bridge Panasonic LUMIX DMC-FZ18 est passé à la moulinette Chasseur
d’images du mois d’octobre 2007.

Publié le 18 septembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Test du Panasonic FZ18 : beaucoup de bons points
La star Panasonic pour les amateurs d’appareil ultra polyvalent, c’est bien ce LUMIX FZ18 avec son énorme zoom, grand angle en 28mm et super télé en 500mm, le tout, stabilisé optiquement, le rêve quoi. Pascal Miele, le testeur de CI loue les qualités optiques de cet objectif hors norme dont le piqué est très bon même à 500mm et dont la distorsion, comme le vignettage, sont très bien contenus même au grand angle. Chasseur d’images aura apprécié la réactivité et la précision de l’autofocus du FZ18 qui offre une belle amélioration par rapport aux précédents LUMIX à zoom extrême. Le bruit, fléau habituel des bridges et ce, surtout chez Panasonic, est ici assez bien contrôlé et les 8 mégapixels du FZ18 restent toutefois assez propres jusqu’à 400 ISO, pascal Miele assure même que les photos 800 ISO du FZ18 sont tirables jusqu’au format A4 tout de même..

Quelques menues critiques
Si l’appareil se débrouille mieux que d’accoutumé sur les hautes sensibilités, il n’en demeure pas moins que la sensibilité annoncée de 6400 ISO est, bien entendu, à réserver à des dépannages. Lors de ce test du Panasonic FZ18, Chasseur d’images regrette surtout la faiblesse du flash qui dénote par rapport aux autres performances.

Les 5 étoiles du test CI du FZ18
Globalement, ce test du Panasonic FZ18 est très positif : le bridge Pana s’offre un label CI 5 étoile assimilable à un « highly recommended » de nos confrères US. Si son tarif est convenable pour un 28-500mm (environ 450 euros TTC) et que sa polyvalence est un plus réel, le FZ18 ne se substitue certainement pas encore à une solution reflex numérique. Le test du Panasonic LUMIX DMC-FZ18 est à lire dans Chasseur d’Images n°297 du mois d’octobre 2007 fraîchement disponible en kiosques.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *