La Société Fotolia ouvre son site en France. Cela vous permet de commercialiser certaines de vos photos dans un cadre légal, grâce à un site très simple d’emploi, donc sans perte de temps en démarches compliquées. Les photographes amateurs sont les bienvenus.

Fotolia le site de galerie marchande de vos photos.Fotolia.com est un agence nouvelle génération proposant aux photographes professionnels et amateurs avertis de vendre leurs photos d’illustration en ligne. Le site leur propose de venir déposer gratuitement leurs plus beaux clichés grâce à un système assisté de téléchargement et d’indexation. Ceux-ci perçoivent pour chaque photo vendue des droits d’auteur, représentant jusqu’à 80% du prix de vente. Les photographes peuvent définir eux-mêmes la licence d’utilisation associée à leur photo.

Fotolia utilise les technologies les plus innovantes pour offrir à ses photographes des outils de promotion (un blog gratuit par photographe) et des outils de protection de leurs images (solution de traçabilité Digimarc).

En ouvrant des bureaux à Madrid, Paris et New York ce mois-ci, puis en Allemagne et au Royaume-Uni dans les mois suivants, Fotolia mise sur un fort développement international. Fotolia offre ainsi un canal de distribution et de commercialisation aux photographes qui n’en disposent pas ou qui souhaitent profiter de la souplesse et du rayonnement international d’une agence de photos en ligne.

Fotolia est accompagné d’un espace d’information et de discussion sur la photographie, le blog de FOTOLIA : http://blog.fotolia.com/france/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here