L’expert Nikon : le Coolpix P5100
Le Nikon Coolpix P5100 est le vrai APN expert Nikon, créneau sur lequel, le nippon fut jadis précurseur avec son Coolpix 990 au concept bicorps révolutionnaire à l’époque. Pour caractériser son caractère avancé, le P5100 offre en premier lieu les programmes P,A,S,M aux automatismes semi débrayables si chers aux amateurs de réglages personnels. Par ailleurs, le boîtier du Collpix P5100 est fabriqué en alliage de magnésium, voilà un autre signal fort en direction des « prosumers ». Enfin, fin du fin, le P5100 possède une griffe porte flash qu permet de brancher un flash externe Nikon et ainsi de gérer l’i-TTL sans cordon, un must.

Nikkor 3,5x VR optique
Le Nikon Coolpix P5100 possède un écran 2,5″ de belle résolution avec ses 230 000 pixels et doté d’un angle de vue de 170°. L’écran est complété par un viseur optique. La visée sera également plus confortable grâce à l’action du stabilisateur VR optique, la version crédible du stabilisateur chez Nikon. Ce stabilisateur vient stabiliser le zoom Nikkor 35-123mm, ce qu correspond à une amplitude de 3,5x. Le zoom optique peut être augmenté avec l’adjonction d’un téléconvertisseur optionnel. D’ailleurs, de nombreux accessoires (convertisseurs optiques, flashes externes, wifi, etc.) sont adaptables sur le P5100 ce qui le rendra très complémentaire d’un gros reflex Nikon auprès d’un passionné. Le processeur Expeed nouvelle génération permet de traiter le signal et de booster la sensibilité à 3200 ISO en résolution réduite de 5 mégapixels.

Prix et disponibilité du NIkon Coolpix P5100
Le Nikon Coolpix P5100 est disponible depuis le mois de septembre 2007 au tarif conseillé de 379 euros tout de même. Il existe pour l’heure en une seule couleur : le noir.

PARTAGER
Article précédentNikon Coolpix P50
Article suivantNikon Coolpix S51 et S51c Wifi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here