Nikon Coolpix P50

Nikon Coolpix P50

La gamme dés Nikon Coolpix P est la gamme des appareils avancés pour
amateurs experts. Cette gamme s’étoffe cette année avec le Coolpix P50,
un 8 mégapixels avec une position grand angle de 28mm. Revenons sur ce compact annoncé fin Août.

Publié le 24 septembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Coolpix P50 et grand angle
Rien qu’à le regarder, on remarque immédiatement sa vocation « prosumer », le Nikon Coolpix P50 revendique son appartenance à la famille des compacts évolués. En effet, il associe un objectif avec une véritable position grand angle équivalente 28mm et des modes de prise de vue aux automatismes débrayables. : P, M, etc. Le zoom optique Nikkor est un 3,6x équivalent à un 28-102mm ce qui lu permet de shooter du paysage comme des portraits avec sa focale de 102mm. Cela dit, l’amplitude demeure assez limitée et d’autres marques ne manquent pas d’atteindre des zooms 5 ou 7x dans des boîtiers au moins aussi compacts tout en y intégrant un stabilisateur optique. En effet, pour un compact expert, on peut regretter l’absence de réel stabilisateur optique VR si cher à Nikon. E lieu et place de cela, Nikon se satisfait du VR électronique : l’appareil détecte les mouvements, prend la photo et traite celle-ci de manière logicielle. Ces systèmes donnent  des résultats forts aléatoires et ne s’approchent en rien des performances d’un stabilisateur optique, un vrai.

Technologie
Le Coolpix P50 est équipé d’un capteur CCD de 8 mégapixels dont le signal sera traité par un processeur nouvelle génération EXPEED. Cela permet aussi à P50 d’atteindre la sensibilité maximale de 2000 ISO. Pour une finesse maximale, le P50 peut aussi descendre à 50 ISO. Le P50 conserve un vrai viseur optique pour venir, en cas de très fort ensoleillement, en renfort de l’écran 2,4″. Pas de batterie Lithium dans ce petit P50 qui fonctionne avec deux batteries ou piles au format AA. Il offre par contre le confort des fonctions : D-Lighting (qui rétablit un contraste optimal en débouchant les zones sombres), l’AF priorité visage et la correction intégrée des yeux rouges.

Prix et disponibilité du Nikon Coolpix P50
Ce Nikon Coolpix P50 est un appareil de la série « Prosumer » de Nikon tout en étant tarifé à un prix assez compétitif de 229 euros TTC. Il est déjà disponible en coloris noir ou titane.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *