Adobe Photoshop Elements 6

Adobe Photoshop Elements 6

Adobe vient d’officialiser Photoshop Elements 6 outre-atlantique. Cette
version revoit l’interface de l’application de gestion et de retouche
photo grand public Adobe. De nouveaux outils de sélection rapide voient
le jour dans la version Elements de Photoshop, tout droit venus des
versions pros de Photoshop.

Publié le 25 septembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Module de gestion des photos
Tout d’abord, Photoshop Elements est un logiciel de catalogage et de gestion, d’organisation des photos numériques ainsi que d’autres fichiers multimédias comme des vidéos. L’interface du module d’organisation a été revue pour une meilleure efficacité. Ce module de gestion a été aussi revu pour une plus grande rapidité de traitement puisque les bibliothèques d’images numériques des particuliers atteignent vite des dizaines de meilleures de photos. L’affichage selon un tri est aussi plus complexe et on peut choisir parmi une dizaine de critères sur la version 6 de PE : le modèle de l’appareil, l’année, les tags etc.

Retouche photo de groupe
Le deuxième module de Photoshop Elements est le module de retouche des photos.  Une nouvelle fonction permet d’améliorer les photos de groupe quand un des sujets ne regarde pas l’appareil par exemple. Alors, Photomerge peut vous permettre de copier son visage d’une autre photo sur laquelle il est ok et de le coller sur la photo de groupe.

Création et partage avec Photoshop Elements 6
Photoshop Elements peut aussi créer des CD ou DVD photo ou de présentation et ce sans aucun savoir faire ni expérience. Ce module a été revu pour une facilité encore accrue. De même, le partage des photos se voit adjoint de nouvelles fonctionnalités comme la création en quelques clics de galeries photos au format flash ou encore la création de livres photos en partenariat avec des prestataire de tirage en ligne.

Disponibilité de Photoshop Elements 6 : patience pour les Mac users
Si Photoshop Elements 6 pour Windows est déjà disponible en version anglaise, il devrait suivre dans les semaines qui viennent en version française. Par contre, la version Mac de Photosho Elements, ne sera disponible qu’en début 2008.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *