Imprimantes Canon Selphy remplaçantes de l’ES1
Les imprimantes Canon Selphy sont des imprimantes à sublimation thermique qui donnent en général des résultats proches d’un labo photo habituel. Le concept inauguré par la Selphy ES-1 était d’utiliser des consommables 2-en-1, c’est à dire que la cassette contient à la fois le film qui contient les encres et le papier. Cela simplifie grandement l’utilisation de ces imprimantes par un public débutant.. Naturellement, les Selphy ES2 et ES20 reprennent ce concept tout en augmentant la capacité des cartouches à 50 tirages, pas mal. Elles reprennent aussi le processeur DIGIC II qui équipait carrément les appareils photos Canon l’an dernier. Ici, le calculateur a pour mission d’améliorer la qualité des photos lors de leur tirage, voire, d’enlever les yeux rouges, des les recadrer ou encore d’appliquer un effet « MesCouleurs » connu des canonistes. Le design vertical, très compact, de l’ES1 est aussi repris sur les ES2 et ES20.

Les plus de la SELPHY ES2
La Selphy ES20 sera le modèle le plus simple avec un écran de 2,5″. La Selphy ES20, va un peu plus loin en proposant des atouts forts intéressants comme un écran de 3″ de diagonale, la molette de sélection Canon comme on la trouve sur les reflex, un port Irda pour transmettre les photos en infrarouge sans fil notamment depuis un téléphone mobile. De plus, pour les nomades, la Canon Selphy ES2 peut recevoir une batterie optionnelle pour être complètement nomade.

Prix et disponibilité des Canon SELPHY ES2 et ES20
L’imprimante Canon Selphy ES20 sera disponible dès le mois d’octobre 2007 au tarif indiqué de 189 euros TTC et sa grand s&<89;ur, la Canon Selphy ES2 sera, quant à elle, disponible un peu plus tard au mois de novembre 2007 au prix de vente conseillé de 219 euros TTC, un tarif assez compétitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here