DxO OPtics Pro V5 inaugure un nouveau moteur RAW

DxO OPtics Pro V5 inaugure un nouveau moteur RAW

DxO sort en version 5. Cette nouvelle mouture inaugure un tout nouveau
moteur de conversion RAW, un antipoussière, un antibruit nouvelle
formule et un traitement revendiqué plus rapide.

Publié le 2 octobre 2007 - 0:00 par La rédaction

Nouveau moteur RAW
DxO, notre éditeur français de développement des photos RAW et d’amélioration des défauts optiques vient d’annoncer la version 5 de son logiciel DxO Optics Pro. La plus grande nouveauté réside dans la mise au point d’un tout nouveau moteur de développement RAW. Celui-ci devrait donner des résultats avec des détails plus fins et limiter les artefacts. De même, son nouveau système de réduction de bruit, qui agit directement sur le RAW afin d’éviter de retrouver le bruit lors de la conversion, promet des images plus naturelles en haute sensibilité. Un système antipoussière permet aussi de gommer les tâches sur toute une série de photos à partir des poussières repérées sur une photo modèle.

Plus rapide
Du point de vue de l’ergonomie, le module de correction est un peu modifié avec la présence de 4 palettes pour chaque famille de correction. DxO annonce que DxO Optics V5 sera jusqu’à 4 fois plus rapide que la V4 et on ne peut que s’en féliciter car la lourdeur de cette application est réellement un frein à son utilisation. Pour arriver à cette optimisation, DxO utilise mieux les ressources de la carte graphique de l’ordinateur pour le traitement. De nouveaux boîtiers sont également supportés par cette nouvelle version. Ce sera le cas des Canon EOS 40D et 1Ds MarkIII et des Nikon D300 et D3.

Prix et disponibilité de DxO Optics Pro V5
DxO Optics Pro V5 sera disponible fin Octobre en version Windows et un mois plus tard pour la version Mac. Attention, les prix communiqués par DxO sont toujours hors TVA. L aversion Pro est à 124 euros HT contre 249 euros HT pour la version Elite (pour boîtiers jugés pros comme le Canon EOS 5D). La mise à jour de la version 4 vers la version 5 sera tarifée, toujours hors TVA 69 euros pour la version pro et 89 euros pour la version Elite.

Publicité

Ailleurs sur le web