Pentax Optio A40 le 12 mégapixels Pentax

Pentax Optio A40 le 12 mégapixels Pentax

Le Pentax Optio A40 est un petit compact 12 mégapixels très séduisant.
Doté de tous les raffinements actuels, il optimise même l’exposition de
vos photos.

Publié le 5 octobre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Pentax Optio A40
La design de ce petit Optio nous a plus dès qu’on l’a vu : avec seulement 130 grammes sur la balance et une épaisseur de 23mm, l’A40 fait état d’une compacité idéale pour être emmené de partout. On retrouve ici le capteur CCD 1/1,7″ de 12 mégapixels qui fait fureur chez les fabricants bien que tous les médias spécialisés le regrettent. C’est plus une victoire du marketing sur la qualité intrinsèque de l’image qu’autre chose hélas.

Stabilisation mécanique
L’Optio A40 est stabilisé mécaniquement puisque Pentax exploite ici le même système que sur les reflex comme l’extraordinaire K10D : il s’agit d’une stabilisation mécanique par translation du capteur. En parallèle, l’Optio A40 peut atteindre une sensibilité de 3200 ISO pour booster la vitesse d’obturation et figer les sujets en mouvement. Enfin, le logiciel du Pentax A40 reprend les choses biens du moment comme la détection des visages pour l’exposition et la mise au point, l’AF avec suivi du sujet en mouvement et enfin, la fonction, appelée D-Lighting chez Nikon, qui améliore l’exposition des photos en débouchant les zones trop sombres.

Prix et disponibilité du Pentax Optio A40
Le Pentax Optio A40 est équipé d’un bel écran de 2,5″ pour 232 000 pixels. Le mode vidéo enregistre en DivX à 30 i/s. Cet Optio sera disponible dans le commerce fin octobre 2007 au tarif conseillé de 299 euros TTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *