Le match Canon 40D – Nikon D300
Ça y est, les premiers exemplaires de série et de présérie débarquent dans les rédacs et c’est l’excellent magazine « Réponses Photo » qui nous livre le premier face à face entre le Canon EOS 40D tant attendu et le Nikon D300 qui met aussi la barre très haut. D’emblé, le magazine titre : « le Canon EOS 40D, le choix de la raison » d’une part et de l’autre : « Le Nikon D300, le « petit » pro ». Voilà qui résume pas mal la situation : d’une part, une valeur sure et sans risque avec le 40D et de l’autre, pour un tarif très appuyé, on peut s’offrir un véritable appareil pro destiné aux experts.

Quid du Canon 40D
La Canon EOS 40D devrait, selon le magazine, séduire par son tarif plus attractif , son Af performant et une réactivité record mais il pourrait aussi un peu frustrer son propriétaire par un mode live View résolument inférieur au Nikon, pas d’AF ici, ou une ergonomie floue de par les touches couplées confuses qui laisse une impression pas tout à fait pro, tout comme des modes scènes, forcément superflus sur un tel appareil.

Quid du Nikon D300
En même temps, le Nikon D300 a séduit par son excellente qualité de fabrication comme souvent chez Nikon, mais aussi par son autofocus directement issu du D3 (!) ou encore son bel écran LCD et son système antipoussière. Par contre, le magazine regrette la tropicalisation un peu incomplète et le manque de clarté de certains menus mais aussi un tarif vraiment appuyé.

Le match entre ces deux starlettes de Noël 2007 et même de toute l’année 2008 à venir est à lire dans le magazine Réponses photo n° 187 de Octobre 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here