Test du Sony DSC-W80

Test du Sony DSC-W80

Le Sony DSC-W80 est un ultracompact très séduisant avec un boîtier
vraiment très fin, équipé du Super Steady Shot et d’une sortie HD. Dpreview se penche
sur cet appareil dans son test en profondeur.

Publié le 18 octobre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Sony DSC-W80 : Une fiche technique fort classique
Le Sony W80 paraît bien classique aux vues de ses spécifications techniques comme son capteur 7 mégapixels, son zoom 3x, ou encore son écran 2,5″. Mais Sony y a rajouté quelques raffinements qui en font un APN sympa comme la sortie HDMI pour visualiser les photos en HD sur un téléviseur HD, ou encore la stabilisation « Super Steady Shot ». Phil Askey et son équipe de dpreview se sont penchés sur cet APN dans ce test.

Quelques bonnes qualités
Le test met en avant l’excellent rendu des détails du Sony W80, notamment au centre de l’image et en faible sensibilité. L’exposition au flash est aussi très bien « pesée » ce qu est encore trop rare sur un petit compact. La sortie HD est aussi au chapitre des bonnes idées relevées par le site tout comme la performance de la détection des visages ou encore le beau design et la compacité du boîtier.

Mais quelques restrictions
En même temps, dpreview épingle le W80 sur sa réduction du bruit qui engendre trop de brumes qui peuvent même se remarquer aux faibles sensibilités. De même, l’autofocus en faible luminosité semble ne pas donner satisfaction tant en termes de vitesse de mise au point qu’en terme de précision. Etrangement, alors que Sony met l’accent sur sa sortie HD et bien, le W80, en l’état, ne peut projeter ses photos sur un téléviseur HD : il vous faut encore acheter un équipement optionnel ce qui est bien dommage. Enfin, le stabilisateur optique est, selon dpreview, très peu voire pas efficace du tout ce qui, encore une fois, en 2007, ne peut se pardonner.

Qui coûteront au Cyber-Shot DSC-W80 sa note finale
Malgré les bons côtés du W80, cet ultracompact se voit décerné une simple mention « Above Average » qui, dans l’échelle de notation de dpreview est parmi les pus basses. Alors ce Sony CyberShot DSC-W80 sera surtout à acheter pour son look et son extrême compacité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *