Les informatins essentielles étant traitées, vous trouverez ci-dessous la communicatin officielle Apple / Orange. Discours marketing et langue de bois, les mercateurs y sont allés un peu fort sans vraiment répondre aux questions que l’on se posait : quel prix pour l’iPhone sans abonnement, quel type de forfait spécial iPhone (sans 3G, internet mobile à volonté, tarifs ?) et quelle durée d’engagement sera demandée par Orange aux acquéreurs de l’iPhone. Cette vente mobile + forfait, avec versement de 30% du chiffre à Apple par Orange est à la limite de l’éthique du business et très inhabituelle chez nous. Voici donc le discours (très) officiel Apple :

Apple et Orange ont annoncé aujourd’hui qu’Orange, premier opérateur de télécommunications mobiles en France, serait l’opérateur  partenaire français exclusif pour le révolutionnaire iPhone, qui sera lancé en France le jeudi 29 novembre. iPhone associe trois appareils en un seul : un téléphone mobile, un iPod à écran panoramique et le meilleur terminal Internet mobile jamais conçu. Le tout repose sur la révolutionnaire interface « multi-touch » et les logiciels précurseurs signés Apple, qui permettent aux utilisateurs de contrôler leur iPhone d’un tapotement, d’un effleurement ou d’un pincement de doigts. Tout juste 74 jours après son lancement aux États-Unis, le 29 juin dernier, Apple vendait le millionième exemplaire d’iPhone.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Orange et de pouvoir proposer iPhone en France à temps pour les fêtes de fin d’année, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. iPhone est un produit extraordinaire et nous espérons que les utilisateurs de téléphonie mobile français l’apprécieront autant que nous. »

« iPhone est un produit merveilleux, qui va changer le regard que l’on porte sur la téléphonie mobile. Je suis ravi que son lancement en France se fasse par le biais d’Orange et je suis certain que nos clients partagent mon enthousiasme. Notre partenariat avec Apple est parfaitement naturel, puisque nos deux marques d’envergure mondiale partagent les mêmes valeurs de simplicité et d’innovation. Les clients Orange à travers tout le pays vont passer un très agréable Noël ! », se réjouit Didier Lombard, PDG de France Télécom.

Outre les fonctionnalités révolutionnaires qui ont fait la popularité d’iPhone aux États-Unis, les utilisateurs français d’iPhone pourront bénéficier des dernières offres musicales d’Apple sur iPhone, notamment d’iTunes Wi-Fi Music Store. iTunes Wi-Fi Music Store offre la possibilité de parcourir, de rechercher, d’écouter des extraits, d’acheter et de télécharger des chansons et des albums sur iTunes via la connectivité Wi-Fi intégrée à iPhone. Les amateurs de musique pourront ainsi profiter immédiatement de leurs achats sur leur iPhone, sans avoir besoin d’un ordinateur. Dès qu’ils reconnecteront leur iPhone à leur PC ou Mac, la musique téléchargée sera automatiquement synchronisée avec leur bibliothèque iTunes.

Tarifs et disponibilité
La commercialisation d’iPhone est prévue pour débuter le 29 novembre. iPhone sera vendu en France sur le site de vente en ligne d’Orange ainsi que dans les points de vente Orange. iPhone sera disponible dans un modèle de 8 Go au tarif de 399 Euros TTC pour tout abonnement à l’un des forfaits dédiés et fonctionnera avec un PC ou un Mac.

L’activation d’iPhone nécessitera une connexion Internet, un compte iTunes Store, la toute dernière version d’iTunes, disponible sur www.itunes.fr, et un PC ou un Mac doté d’un port USB 2.0 et de l’un des systèmes d’exploitation suivants : Mac OS X v10.4.10 (ou version ultérieure), Windows XP Édition Familiale ou Professionnelle avec Service Pack 2 (ou version ultérieure) ou Windows Vista Édition Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise ou Édition Intégrale.

PARTAGER
Article précédentEnfin l’Olympus E-3
Article suivant4ème licence 3G: SFR surveille Free

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here