Nouveau capteur numérique Kodak 18,6 mégapixels

Nouveau capteur numérique Kodak 18,6 mégapixels

Il y a quelques temps, nous annoncions le premier appareil moyen format numérique annoncé par Pentax : le 645. Sa résolution de 18 millions de pixels sera générée par un capteur Kodak sur lequel nous avons plus d’informations. Retour en détails sur ce capteur hors normes.

Publié le 26 avril 2005 - 0:00 par La rédaction

Nouveau capteur Kodak 18,6 mégapixels – Signé Kodak
Kodak s’impose à nouveau comme un des leaders technologiques de la photo numérique en permettant, grâce à ce nouveau capteur Moyen Format, aux photographes professionnels de bénéficier de résolutions très élevées en délivrant des images de qualité, ce que leur demandent leurs clients. Kodak ajoute ce nouveau capteur numérique à sa gamme de capteurs photo. Ce capteur est basé sur les mêmes technologies que le reste de la famille des capteurs Kodak, qui ont fait de Kodak, justement, le premier fournisseur de capteurs à l’industrie photo. Ainsi, Pentax s’est naturellement tourné vers Kodak pour la réalisation du capteur très spécial de leur futur appareil Moyen Format.

Nouveau capteur Kodak 18,6 mégapixels -Nouvelle technologie de lecture écriture
Le KAF-18000CE, utilise des photosites de 9 micros de côté. Avec une résolution d’entrée de 18.6 mégapixels et de 18 mégapixels en sortie, les images fournies par ce capteur associé avec les meilleures optiques devraient être de très haut vol. Une innovation dans la façon de lire et écrire les images sur deux niveaux permettra d’améliorer les cadences de prise de vue sur les appareils qui utiliseront ce capteur. Ce capteur Kodak sera alors certainement le nouveau standard en termes à la fois de rapidité et de qualité en faisant ainsi un allié de choix pour les photos de paysages, de mode ou de mariage.

La capteur KAF-18000CE rejoint deux autres capteurs Kodak dédiés au moyen format :

  • KAF-16802CE : d’une résolution de 16 mégapixels et d’un ratio de 1:1, c’est à dire parfaitement carré, format traditionnelle en moyen format classique. 
  • KAF-22000CE : d’une résolution de 22 mégapixels, soit la résolution la plus élevée pour la photo numérique professionnelle disponible à ce jour.

Kodak est passé du film argentique au film numérique, soit le capteur numérique. Ils fabriquent aujourd’hui de nombreux capteurs aussi bien CCD que CMOS qui sont utilisés en photo numérique, certes, mais également dans de nombreuses autres applications comme l’imagerie médicale ou les satellites.

Publicité

Ailleurs sur le web