Le nouveau reflex numérique Nikon D50 officiel !

Le nouveau reflex numérique Nikon D50 officiel !

Jusqu’à ce jour, Nikon ne proposait qu’un seul reflex numérique amateur : le D70. Aujourd’hui, Nikon annonce la sortie de deux modèles : un D70s (pas grand chose de nouveau par rapport au D70) et un D50, réelle nouveauté pour Nikon qui était très en retard sur Canon, ne proposant pas de reflex tarifé entrée de gamme. Voyons le D50 en détails.

Publié le 20 avril 2005 - 0:00 par La rédaction

reflex numérique nikon D50

Publicité
Le D50 constitue une bonne introduction à la photographie reflex numérique. Il possède en effet divers programmes automatisés permettant de réaliser de belles images en toute simplicité. Quel que soit votre sujet, il y a toujours un mode  » Vari-programme  » qui paramètre l’appareil photo afin d’obtenir la meilleure exposition possible. Il vous suffit de faire pivoter le sélecteur de mode et le D50 se charge du reste. Il est petit, léger, tient parfaitement en main, offre des clichés nets et lumineux et permet également de contrôler les réglages pour plus de créativité !

Voici les principales caractéristiques du D50 :

– Le capteur d’image DTC de format DX Nikon, doté de 6,1 mégapixels, permet d’obtenir des images de définition élevée, aux couleurs vives et aux détails d’une netteté irréprochable, idéales pour les agrandissements.

– Prise de vue en continu à la cadence de 2,5 vues par seconde, associée à une vitesse d’obturation maximale de 1/4000 s et à une vitesse de synchronisation du flash pouvant atteindre 1/500 s.

reflex numérique nikon D50– La batterie lithium-ion rechargeable longue durée EN-EL3 permet de prendre jusqu’à 2000 photos par charge. Elle est livrée avec un nouveau chargeur plus petit, le MH-18a.

– Un moniteur ACL grand confort de 2 pouces facilite la visualisation des images et les diverses opérations grâce à un nouveau menu convivial. Une commande d’aide permet d’afficher des explications sur les différentes fonctions.

– 7 modes « Vari-programme » optimisent automatiquement les réglages de l’appareil afin d’obtenir d’excellents résultats dans n’importe quelle situation de prise de vue. Vous avez le choix entre Auto, Portrait, Paysage, Sport, Gros plan, Portrait de nuit et le nouveau mode Enfants qui restitue à ola perfection les couleurs des enfants. Un mode entièrement manuel est également à la disposition des utilisateurs souhaitant contrôler tous les réglages.

– Garantit un contrôle précis et optimal de l’exposition sous tous types d’éclairage. Intègre une nouvelle technologie permettant de détecter les hautes et basses lumières et de les corriger afin d’éviter la sous- ou la surexposition.

– Système autofocus évolué sur 5 zones avec suivi prédictif et mémorisation (Lock-on&S482;) de la mise au point, ultra-précis pour restituer à la perfection les scènes d’action. L’illuminateur d’assistance AF facilite la mise au point dans des conditions de faible luminosité.

– Possibilité d’imprimer rapidement les images sans passer par l’ordinateur via n’importe quelle imprimante compatible PictBridge.reflex numérique nikon D50
Voilà donc la réponse de Nikon (certes très en retard) au Canon EOS 300D. Oui, mais voilà, entre temps, Canon a sorti le 350D et ses 8 mégapixels, ce que ne va pas manquer de comparer le consommateur aux 6 mégapixels du D50.
Le D50 devrait se trouver vers 700 euros, soit au prix discounté des 300D, ce uqi semble logique. Nikon annonce un nouvel objectif AF-S et deux kits avec le D50 sur lesquels nous reviendrons très rapidement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *