Le D70s, appareil reflex numérique entrée de gamme, utilise le capteur de format DX Nikon et la monture Nikon F communs à tous les reflex Nikon. Il offre ainsi une parfaite compatibilité à la fois avec la gamme des objectifs AF Nikkor très performants et avec la gamme de plus en plus riche des objectifs DX Nikkor de haute qualité.
 
Un niveau de performances élevé pour des résultats impeccables Le D70s est conçu et fabriqué selon des normes rigoureuses pour répondre à une exigence primordiale : assurer aux photographes des performances de haut niveau lors des prises de vue et obtenir des résultats optimaux. Ainsi, chaque aspect des fonctionnalités du D70s a été optimisé de manière à ce que le photographe exerce à tout moment au sommet de son art.
 
Avec un temps de démarrage de 0,2 seconde seulement, le D70s est prêt à prendre des photos à l’instant même de sa mise sous tension. Le temps de réponse au déclenchement est également réduit pour une réponse rapide qui rend la prise de vue à la fois plus efficace, agréable et gratifiante.
L’appareil offre aussi une cadence impressionnante de 3 vues par seconde, en rafale, jusqu’à 144 images consécutives.
 
Reflex numérique Nikon D70s – Créativité et contrôle
Des vitesses d’obturation comprises entre 30 secondes et 1/8 000 seconde garantissent à l’utilisateur un contrôle parfait et un excellent niveau de créativité. Quant au flash intégré à ouverture automatique, il peut être synchronisé jusqu’à des vitesses d’obturation de 1/500 seconde, pour produire un dosage flash/ambiance performant. Le nouveau design flash de l’appareil offre une couverture angulaire plus large et peut ainsi prendre en charge des objectifs jusqu’à 18 mm. La sensibilité peut être appareil photo numérique reflex numérique Nikon D70sréglée entre 200 et 1 600 ISO ou contrôlée automatiquement (ISO AUTO) sur la même plage de réglage pour une utilisation maximale de la lumière.
 
Le système autofocus sur 5 zones bénéficie d’un capteur en croix central, d’une grande couverture de l’image de visée et d’un système de détection qui permet d’obtenir d’excellentes performances en conditions d’éclairage faible. Bien qu’il compte parmi les meilleurs de sa catégorie, le D70s a été amélioré pour atteindre un niveau de précision supérieur grâce à un meilleur suivi de la mise au point et davantage de cohérence dans l’acquisition des sujets. L’appareil renferme aussi un illuminateur d’assistance AF pour des performances optimales en faible luminosité.
 
Le processeur de traitement d’image LSI avancé du D70s permet d’obtenir de belles couleurs vives et lumineuses tout en optimisant la vitesse de compression des fichiers, la gestion de la mémoire tampon, l’enregistrement simultané des fichiers JPEG et NEF (Nikon Electronic Format) ainsi que l’affichage quasi instantané des images à l’écran.
 
Reflex numérique Nikon D70s – Des images impeccables !
Le capteur d’image DTC de format DX Nikon, doté de 6,1 millions de pixels effectifs, possède une large gamme dynamique et un rapport signal/bruit élevé pour des images de 3 008 x 2 000 pixels haute définition offrant des détails d’une netteté incroyable et pouvant être agrandies et recadrées.
 
La mesure matricielle couleur 3D de Nikon et son capteur 1 005 photosites offre des niveaux d’exposition précis et constants en évaluant la luminosité, la couleur, le contraste, la zone de mise au point sélectionnée et la distance sujet-appareil photo pour chaque prise de vue, puis en comparant les résultats obtenus à une base de données dans laquelle sont référencées 30 000 situations de prise de vue réelles. La mesure pondérée centrale (avec possibilité de modifier le diamètre du cercle), un jeu de cinq mesures spot, le bracketing de l’exposition auto et la correction de l’exposition sont également disponibles.
 
Le D70s permet d’obtenir des couleurs naturelles en adaptant la balance des blancs à la source de lumière utilisée lors de la prise de vue. La balance des blancs automatique ultra-précise permet de traiter la plupart des situations. Cependant, d’autres options souples sont disponibles, notamment le bracketing de la balance des blancs, six modes manuels spécifiques avec réglage précis ainsi qu’une option de balance prédéfinie permettant d’utiliser un objet colorimétriquement neutre (gris ou blanc) comme référence pour la balance des blancs.
 
Reflex numérique Nikon D70s – Contrôle manuel et automatique
Des options de prise de vue innovantes simplifient le processus de prise de vue, qu’il soit contrôlé manuellement ou de manière automatique. Les sept principaux modes « Vari-programme », accessibles à partir du sélecteur de mode, allient contrôle personnel et fonctionnement automatique avancé. Ces modes aident le photographe à obtenir de superbes résultats dans des conditions de prise de vue difficiles, même s’il dispose de peu de temps pour prendre la photo.
 
La nouvelle batterie Lithium-Ion rechargeable haute capacité assure une autonomie suffisante pour prendre jusqu’à 2 500 photos  par charge. Le D70s peut également être alimenté par la batterie EN-EL3 utilisée sur le Nikon D100 et le D70 ou par des piles CR2 lorsque vous utilisez le porte-piles
(MS-D70) (optionnel).
 
Les commandes du D70s sont idéalement situées pour un accès et une utilisation plus aisés. De nouveaux menus conviviaux s’affichent clairement sur le moniteur ACL grand confort de 2,0 pouces, et des boîtes de dialogue d’aide intuitives affichent des renseignements sur les différentes options des menus.
Les options de commande à distance ont également été améliorées sur le D70s, grâce à la télécommande filaire (MC-DC1) (optionnelle) qui s’avère idéale dans les situations de prise de vue les plus variées, notamment les gros plans et les poses prolongées. L’appareil peut également être déclenché à distance grâce à la télécommande sans fil ML-L3 (optionnelle). Enfin, le logiciel Nikon Capture 4 (version 4.2) permet de déclencher le D70s à distance à partir d’un ordinateur via une connexion USB.
 
Plusieurs options de visualisation, des réglages personnalisés, une interface USB ou une impression directe sur n’importe quelle imprimante compatible PictBridge ainsi que d’innombrables autres fonctions positionnent le D70s parmi les reflex numériques les plus performants.
 
Accessoires fournis en standard : Batterie Li-ion rechargeable EN-EL3a, chargeur rapide MH-18a, câble vidéo, câble USB UC-E4, courroie, bouchon de boîtier, protecteur d’oculaire DK-5, ¦illeton caoutchouc DK-20, protège-moniteur ACL BM-5, CD-ROM PictureProject.
 
Accessoires en option : Batterie Li-ion rechargeable EN-EL3 + EN-EL3a, multi chargeur MH-19, chargeur rapide MH-18 + MH-18a, adaptateur secteur EH-5, porte-piles CR2 MS-D70, flash SB-800/600, viseur d’angle DR-6, Nikon Capture
4 (version 4.2), étui semi-souple CF-D70, télécommande sans fil ML-L3, télécommande filaire MC-DC1, carte CompactFlash.
 
 
Reflex numérique Nikon D70s – Disponibilité
Le D70s sera disponible en France à partir du 27 avril 2005 au prix public conseillé :
– Boîtier nu: 1049,99 euros TTC
– Kit D70s et Objectif 18-70mm : 1349,99 euros TTC
 
Si ce boîtier n’est qu’une évolution du D70, il apporte certainement des affinements de la qualité d’image qui peuvent en faire un appareil très abouti. D’autant plus que l’on connaît les performances du D70, base sur laquelle le D70s est construit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here