Un cheval de troie sous Mac OS X

Un cheval de troie sous Mac OS X

Indigo, l’entreprise leader sur le marché de la sécurité sur Mac, vient de jeter un pavé dans la mare en annonçant avoir découvert un cheval de Troie spécialement conçu pour les Mac et qui sévit sur certain sites pornographiques.

Publié le 5 novembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Un ver dans la pomme
Les MacUsers se croyaient totalement à l’abris de ce genre de menaces, habituellement réservées au monde Windows. Malgré la base Unix de OSX rendant la chose assez difficile, la popularité grandissante des Macintosh amène indubitablement des personnes malveillantes à s’intéresser au monde de la Pomme.

Phishing sur Mac OS X
Notre cheval, (qui répond au doux nom de « OSX.RSPlug.A ») n’installe pas de logiciel, mais va simplement changer les DNS du Mac, cela permettra donc aux pirates d’orienter les victimes vers des copies de sites tel qu’eBay, Paypal ou même ceux de banques et d’enregistrer au passage toute données confidentielles. Le Cheval installera également une routine histoire de vérifier que les faux DNS sont toujours en place et de les remettre si besoin est. Aucune correction n’est pour le moment disponible. Il faut donc être très vigilant, ne pas télécharger n’importe quoi et utiliser son mot de passe administrateur à bon escient car la menace est très serieuse.

Advertisements

Ailleurs sur le web