Nokia et Carl Zeiss collaborent pour de meilleurs photophones

Nokia et Carl Zeiss collaborent pour de meilleurs photophones

Nous nous pleignons souvent de la piètre qualité des photos réalisées avec des téléphones mobiles. Cette faible performance vient en grande partie de l’optique de ces appareils qui est extrêmement petite. Or, Nokia et Carl Zeiss, un des chefs de file de l’optique mondiale, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration visant à incorporer une optique Carl Zeiss dans les téléphones appareils photo fabriqués par Nokia.

Publié le 27 avril 2005 - 0:00 par La rédaction

Les deux sociétés se proposent d’introduire l’expérience conceptuelle et la rigueur des exigences de qualité de Carl Zeiss dans le processus de création des produits Nokia destinés aux organes d’appareils photo de haut de gamme. Dans le cadre de cette collaboration, les consommateurs seront en mesure de capturer, partager, stocker et imprimer des images de meilleure qualité grâce aux produits phares d’imagerie de Nokia.

Les remarquables compétences scientifiques de Carl Zeiss dans le secteur de l’optique photographique et la position de leader industriel de Nokia sur le marché du téléphone mobile constituent une forte base de coopération. Les deux parties considèrent cet accord comme les prémices d’une relation à long terme. Le premier produit Nokia qui recevra l’optique Carl Zeiss et portera la marque ZEISS est le Nokia Multimédia N90. 

« L’étroite collaboration avec Carl Zeiss, une des entreprises les plus prisées de l’industrie de la photographie, souligne l’attachement de Nokia à l’excellence en matière de produits d’imagerie mobile, » déclare Juha Putkiranta, Premier Vice Président de la division Imagerie de Nokia. « Nous sommes fiers d’être le premier fabricant de téléphones appareils photo au monde à présenter des produits de la qualité ZEISS à nos clients. Grâce à un échange permanent de connaissances et à un travail intensif, nous nous efforçons de mettre en place une nouvelle référence pour l’industrie de l’imagerie mobile. »

« Nous nous réjouissons de conjuguer nos efforts avec le leader mondial de la mobilité et nous envisageons cette collaboration comme une importante étape dans la création d’un marché du téléphone photo haut de gamme, » commente le Dr. Dieter Kurz, DG chez Carl Zeiss. « Les compétences technologiques et la compréhension du marché des équipements mobiles de Nokia alliés au savoir-faire éprouvé de Carl Zeiss dans le domaine des solutions d’optique et d’objectifs ne peuvent que renforcer notre équipe. »

Publicité

Ailleurs sur le web