Nos confrères de Macbidouille nous annoncent que les MacBook Pro actuellement en vente sont d’ores et déjà compatibles avec la norme actuelle anti-copie : le HDCP

Une intégration à Mac OS X encore imparfaite
La non intégration du HDCP (dispositif logiciel et hardware censé prévenir le piratage) dans les Mac, empêchant de ce fait les MacUsers de lire leurs BRD & HD-DVD, avait fait couler beaucoup d’encre et de critiques. Cela semble chose réglée avec les derniers MacBook Pro, même si pour le moment cela n’est toujours pas possible sous OSX, « Lecteur DVD », censé pouvoir lire les Blu-Ray plante après insertion du disque.

Windows à la rescousse
Pour faire l’expérience, des membres de la communauté MacBidouille ont tout bonnement dû utiliser Windows via BootCamp, avec les drivers fourni dans le DVD de 10.5, un lecteur BR externe ainsi que PowerDVD 7.3. Contre toute attente et malgré plusieurs messages d’incompatibilités matérielles, la lecture se lance sans aucun problème. Les MacBook Pro donc parfaitement capables matériellement de lire de la HD, reste maintenant de la part d’Apple à fournir des logiciels compatibles, chose qui sera sans nul doute faite dans les prochaines mises à jour de Leopard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here