Nouveau photophone Nokia N90 : 2 MP et optique Carl Zeiss

Nouveau photophone Nokia N90 : 2 MP et optique Carl Zeiss

Nokia annonce le Nokia N90, téléphone multimédia sophistiqué. Grâce à sa prestigieuse optique Carl Zeiss et d’une gamme complète d’options avancées de photo numérique, le Nokia N90 cible les passionnés de la haute technologie toujours à l’affût des tous derniers progrès de la photographie mobile connectée. Le Nokia N90 arbore un appareil photo d’une résolution de 2 mégapixels avec autofocus et zoom numérique de 20x, un flash intégré, un mode macro pour les gros plans, et une capture vidéo de haute qualité avec des fonctions de montage directement sur le téléphone.

Publié le 29 avril 2005 - 0:00 par La rédaction

nokia n90
Publicité
Nokia N90 – Toujours plus de demande

 » Selon nos prévisions, dès cette année, le marché des photophones va devenir quatre fois plus important que celui des appareils photos numériques « , explique Juha Putkiranta, vice-président de la section Imagerie multimédia chez Nokia.  » Non seulement le marché connaît une croissance phénoménale, mais, comme le démontre brillamment le Nokia N90, les fonctionnalités photographiques des téléphones évoluent aussi à toute allure pour répondre aux besoins des photographes les plus exigeants. Avec ce téléphone et son système inédit d’écran pivotant multi-orientable, qui active automatiquement l’appareil photo, nous avons réuni la téléphonie mobile, la simplicité d’utilisation et la photographie de haute qualité « .
 
Nokia N90 – Simple et ergonomique
Avec deux écrans faciles à utiliser, le Nokia N90 propose deux modes ergonomiques de photographie et de capture vidéo instantanées. Il suffit de faire pivoter le barillet de l’appareil photo de 2 mégapixels, au design unique en son genre, et celui-ci est automatiquement prêt à prendre des photos de haute qualité, en un clin d’oeil. Le déclencheur et l’écran de visée (de 128 x 128 pixels) de 65 536 couleurs font de la photographie un jeu d’enfant. Il suffit de déployer et de faire pivoter l’écran principal haute résolution (de 352 x 416 pixels) de 262 144 couleurs en mode paysage, qui fait office de viseur, et le Nokia N90 est alors prêt à filmer en haute qualité et au format MP4. Les touches d’enregistrement et de zoom, dont un zoom numérique 8x pour la vidéo, permettent une utilisation commode d’une seule main.
 
nokia n90Nokia N90 – Capture
Le Nokia N90 regorge de fonctions photographiques sophistiquées qui vous garantissent des photos et des films de grande qualité à chaque prise. Avec la fonction autofocus, il suffit d’exercer une légère pression sur le déclencheur pour que la mise au point se fasse automatiquement sur la cible. Une pression à fond permet alors de capturer l’image, d’une étonnante clarté. Le mode macro offre une netteté remarquable pour les gros plans.
 
Nokia N90 – Impression
L’impression d’images de grande qualité est désormais possible directement à partir de la Galerie, par simple en appui sur une touche. Avec la solution d’impression Nokia XpressPrint, les utilisateurs disposent d’une pléthore d’options d’impression mobile : PictBridge, qui permet de connecter directement le téléphone à une imprimante photo compatible, via un câble USB ; impression sans fil via la technologie Bluetooth ; ou impression avec la carte RS-MMC (Reduced Size Dual Voltage MultiMediaCard), que l’on retire de son logement latéral sur le téléphone pour l’insérer sur une imprimante compatible.

nokia n90Nokia N90 – Stockage
Les photos et les clips vidéo pris avec le Nokia N90 peuvent être aisément stockés dans la mémoire interne de 31 Mo du téléphone ou sur la carte RS-MMC de 64 Mo fournie avec l’appareil. Vous pouvez aussi facilement stocker images et films dans leur résolution d’origine à l’aide de Nokia PC Suite Image Store, qui, une fois connecté, les sauvegarde automatiquement sur votre ordinateur.

Nokia N90 – Partage
Images et clips vidéo peuvent être partagés instantanément via MMS ou courrier électronique ou encore être transférés dans des albums photo sur le Web, directement à partir de la nouvelle Galerie pivotante améliorée. Elle permet aussi de modifier les images et les films sur le téléphone. Enfin, le logiciel Adobe Mobile Video Editor, fourni avec le téléphone, permet de modifier et monter facilement les clips vidéo sur un ordinateur.
Modèle de la gamme Nseries de Nokia, une nouvelle série de téléphones multimédia hautes performances qui offrent une grande richesse de fonctionnalités, le Nokia N90 tire parti de la convergence des fonctions d’imagerie, de téléphonie intelligente et de 3ème génération. Les fonctions de 3ème génération telles que la visiophonie bidirectionnelle, le partage vidéo et le courrier électronique en mode push, sont complétées par un organiseur, la diffusion vidéo en continu, un navigateur Internet et des logiciels supplémentaires.
Basé sur la prestigieuse plate-forme Series 60, le Nokia N90 est un téléphone tribande destiné aux réseaux GSM 900/1800/1900, EDGE et WCDMA. Sa commercialisation est prévue pour le deuxième trimestre 2005, avec un prix public TTC aux alentours de 840 euros (hors offre opérateur).


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *