Nikon en pleine forme

Nikon en pleine forme

Nikon se porte bien puisqu’il vient d’annoncer un bénéfice d’exploitation en hausse de 43,7% pour le premier semestre 2007.

Publié le 12 novembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Rentabilité en hausse
Nikon mise tout sur sa gamme d’appareils numériques et surtout sa gamme de reflex numériques dont la demande explose littéralement ces dernières années. Grâce à cette stratégie, le bénéfice d’exploitation du premier semestre 2007 atteint plus de 383 millions d’Euros sur la période avril à septembre. Pourtant, comme le précise Reuters, la contexte est assez complexe pour Nikon qui doit affronter Canon sur le marché de la photo numérique, mais aussi le néerlandais ASML pour sa division de machines pour semi-conducteurs, autre activité moins connue du grand publique.

Mais un titre malmené en bourse
Mais le contexte tendu des prix sur le marché du numérique et la concurrence féroce que se livrent tous les acteurs du marché rendent la bourse particulièrement hostile envers ces entreprises. Par exemple, par rapport à leurs records de clôture cette année, l’action Nikon a perdu 20%, l’action Canon 10% et l’action Olympus 9%.

Voici les deux appareils stars de Nikon pour 2007/2008 :
– le Nikon D300
– le Nikon D3

Advertisements

Ailleurs sur le web