Version Beta de DxO Optics Pro V3.0

Version Beta de DxO Optics Pro V3.0

DxO Labs a dévoilé une version Beta de DxO Optics Pro V3.0, sa nouvelle application à paraître prochainement. DxO Optics Pro V3.0  améliore automatiquement la qualité des photos issues d’appareils reflex numériques et de leurs objectifs, et ce, grâce à des technologies novatrices de correction des défauts optiques, du bruit et de l’exposition, le tout dans une nouvelle application riche de fonctionnalités et simple d’utilisation. Les photographes professionnels et amateurs experts du monde entier sont invités à télécharger gratuitement DxO Optics Pro V3.0 BETA à partir du site web de DxO Labs, à le tester et à offrir leurs commentaires sur tous les aspects de cette nouvelle application.

Publié le 5 mai 2005 - 0:00 par La rédaction

« Depuis son introduction en mai 2004, le logiciel DxO Optics Pro a fait l’objet de beaucoup d’éloges de la part des photographes et des experts au niveau international. », déclare Luc Marin, vice-président de la Business Unit Photographie chez DxO Labs. « Aujourd’hui, moins d’un an plus tard, l’arrivée de la version 3.0 marque l’arrivée de nouvelles technologies d’amélioration de l’image qui vont aider encore davantage les utilisateurs de reflex numériques du monde entier à optimiser leur travail. »

Amélioration des performances des appareils reflex numériques et de leurs objectifs

Reprenant le succès des versions précédentes, DxO Optics Pro V3.0 permet d’améliorer encore davantage la performance des boîtiers et des objectifs grâce à l’introduction de plusieurs nouvelles technologies DxO.

DxO Optics Engine, maintes fois primé

Les corrections optiques automatiques développées par DxO Labs demeurent au coeur de DxO Optics Pro V3.0. Basée sur des modèles sophistiqués de performances d’appareils et d’objectifs, la technologie de DxO Optics Engine, associée aux modules de correction d’objectifs, supprime automatiquement la distorsion, le vignettage, le manque de piqué et les aberrations chromatiques latérales. Les corrections peuvent être appliquées automatiquement, sans intervention de la part de l’utilisateur, même si les corrections requises peuvent différer énormément d’une image à l’autre.

Nouveau DxO Noise Engine

Basée sur un ensemble d’algorithmes spécialement développés par DxO Labs, et sur une modélisation précise des capteurs d’appareils photo, la toute nouvelle technologie DxO Noise réduit automatiquement le bruit d’une image d’un facteur allant jusqu’à deux diaphragmes, tout en préservant le maximum de détails. Par exemple, une photo prise à 1600 ISO et traitée par DxO Noise présentera le niveau de bruit d’une photo prise à 400 ISO.

Nouveau DxO Lighting Engine

DxO Lighting, une nouvelle technologie DxO intégrée à cette version,  est un optimiseur d’exposition locale et d’étendue dynamique. Tout comme dans les techniques de « masquage » utilisées en photographie argentique, DxO Lighting fait ressortir les détails dans les ombres des images tout en préservant les zones lumineuses, les textures et les couleurs, et garantit un résultat naturel.

Différents modes de fonctionnement pour répondre à tous les besoins des photographes exigeants

Tous les photographes ont des exigences différentes en termes de mode de travail. Face à cette réalité, DxO Optics Pro V3.0 offre désormais le choix entre trois modes de fonctionnement. Tous les modes se basent sur le traitement par lots afin d’assurer une plus grande productivité. L’utilisateur peut changer de mode à tout moment.

Mode  » Full Automatic »

Ce mode original pourrait être décrit comme une amélioration des performances de l’appareil et de l’objectif totalement automatisée : chaque image (JPEG ou RAW) est traitée automatiquement par toutes les technologies d’amélioration de l’image DxO, et ce sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. C’est le mode idéal pour les photographes qui souhaitent passer le minimum de temps devant leur ordinateur mais qui veulent tout de même bénéficier du potentiel de la technologie DxO pour optimiser leurs photos.

Mode « Contrôles Clés »

Ce mode permet de configurer les principaux réglages qui déterminent le rendu d’une image. En plus des améliorations intrinsèques qu’offre DxO Optics Pro pour les boîtiers et objectifs, il est particulièrement adapté pour une interprétation rapide de l’image, ou pour les utilisateurs qui souhaitent ajuster eux-mêmes leurs photos sans être débordés par un nombre élevé de possibilités.

Mode « Contôle Expert »

Ce mode est destiné aux utilisateurs qui souhaitent combiner les technologies d’amélioration de l’image développées par DxO Labs avec leur propre interprétation et traitement. Particulièrement utile dans le traitement de fichiers RAW, le mode  »Contrôle Expert » offre tout un ensemble d’options de réglage, de préférences, d’options de sortie, etc…

Disponibilité de DxO Optics Pro V3 version Beta

DxO Optics Pro V3.0 version Beta est disponible gratuitement sur http://www.dxo.com/. DxO Labs a mis en ligne un blog spécialement consacré à cette version beta à l’adresse http://www.dxobetablog.com/ pour assurer une interaction continue avec la communauté des photographes pendant toute la période de Beta test.

Tarifs et programmes de mise à niveau

Comme d’habitude, DxO Optics Pro V3.0 sera proposé en deux versions dotées des mêmes fonctions mais de différents niveaux de prise en charge des boîtiers :

-        DxO Optics Pro V3.0  (US$ 159 TTC) pour les reflex numériques experts.
-        DxO Optics Pro V3.0 Elite (US$ 249 TTC) pour tous les appareils pris en charge, y compris les reflex numériques professionnels.

Retours sur DxO Labs

DxO Labs est une société d’édition de logiciels qui développe des technologies de production et d’amélioration de l’image. C’est leur technologie que nous utilisons lors de nos tests d’appareils photo pour évaluer les qualités des images et des optiques. DxO Labs commercialise des solutions destinées aux sociétés spécialisées dans l’image comme les professionnels de l’impression et du tirage, aussi bien que pour les amateurs avertis et photographes professionnels, photo journalistes et experts ou les fabricants d’appareils photo numériques et de caméraphones ainsi que les opérateurs de téléphonie mobile.

Les technologies brevetées de DxO Labs, connues sous le nom de DxO Technology Foundations, sont issues de la recherche mathématique universitaire la plus avancée. Les DxO Technology Foundations comportent un ensemble de modules de production et de correction des principaux défauts de l’image, et traitent des aspects comme la couleur, le contraste, le flou, les défauts optiques, la compression et la décompression, etc.

Pour plus d’informations, allez sur le site de DxO Labs http://www.dxo.com/.

Advertisements

Ailleurs sur le web