médaille d'or diwa pour le Canon EOS 350DLe 350D est, certes, un reflex numérique d’entrée de gamme, mais sur de nombreux aspects, il est plus puissant et mieux doté que bon nombre de ses concurrents positionnés plus haut de gamme. Il allie la puissance du processeur DIGIC II et le capteur CMOS 8,2 mégapixels qui génère un bruit très contenu. Le processeur assure un démarrage instantané ainsi que des temps de réponses très rapides, mais également une prise de vue en rafales intéressante tout comme la vitesse de traitement et d’enregistrement. Même en pleine résolution, l’EOS 350D peut photographier à la cadence de 3 images par secondes sur 14 vues.

Kai Thon, le responsable des tests DIWA déclare : « Avec le 350D, Canon a revu son prédécesseur très populaire, le 300D, en améliorant tous les points négatifs que nous avions mis en évidence dans nos tests DIWA. A la fois le capteur 8,2 mégapixels, identique à celui du 20D médaillé d’or de la catégorie semi-pro, et le très puissant DIGIC II donnent des résultats excellents. Notre grille d’évaluation a donné des résultats incroyablement proches de ceux remportés par le 20D. Tous les experts DIWA, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, sont d’accords pour dire que le 350D élève la catégorie des reflex numériques amateurs à un niveau presque professionnel, et ce, pour un prix bien inférieur.

médaille d'or diwa pour le Canon EOS 350DLes testeurs DIWA ont remarqué que la qualité des images du 350D était au niveau du 20D, ce qui en dit déjà beaucoup sur les qualités du 350D. Ceci inclus des couleurs neutres et fidèles, un très faible niveau de bruit, même à des sensibilités ISO élevées, un traitement JPEG très performant et l’utilisateur bénéficie d’un grand nombre de réglages des paramètres de l’image. L’espace colorimétrique peut être réglé sur sRGB ou Adobe RGB et les photos stockées en format RAW ou bien en RAW+JPEG pour encore plus de souplesse.

Par ailleurs, le 350D est équipé d’un Autofocus 7 points très sensible et compatible avec tous les objectifs Canon de la gamme EF et EF-S, mais également avec le system avancé d’exposition au flash Canon E-TTL II. Malgré une taille très modeste, l’appareil demeure très facile d’utilisation et l’ergonomie générale, tout comme la disposition des commandes est très bonne. DIWA récompense également Canon pour le large choix de langages disponibles dans le menu de l’appareil. Pour une prise en main et un confort optimisés, la poignée grip BG-E3 est disponible en option, elle améliore également l’autonomie de l’appareil.

PARTAGER
Article précédentVersion Beta de DxO Optics Pro V3.0
Article suivantNouveau Konica Minolta DiMAGE X60

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here