Final Cut Express 4

Final Cut Express 4

Après Final Cut Studio et plus récemment iMovie ’08, c’est au tour du
logiciel « intermédiaire » Final Cut Express de passer dans sa 4ème
version et de voir ainsi passer son prix de 299 à 199 euros.

Publié le 20 novembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Entre Final Cut Pro et iMovie ’08
Pour ceux dont la grande complexité (et le prix) de Final Cut Studio ou la simplicité d’iMovie ’08 on rebuté, Final Cut Express veut, lui, se positionner entre les deux. Cependant, ses fonctions le placent presque dans le monde professionnel, plutôt que dans le simple divertissement ludique pour amateurs débutants. C’est donc dans sa 4ème version qu’Apple propose Final Cut Express , il est d’ores et déjà disponible à la commande sur le store.

Final Cut Express 30% moins cher
La première chose qui saute aux yeux est la baisse de prix de FCE qui baisse de pas moins de 30 % par rapport à son prix initial en passant de 299 $ à 199 $, soit autant en euros. De plus, contrairement à d’autres logiciels récemment mis à jour, FCE n’est pas seulement réservé aux Intel ou à Leopard, même si les exigences minimums ont légèrement étaient revues à la hausse.

Final Cut Express compatible avec l’ACVHD
Question technique, Final Cut Express est donc compatible avec le nouveau format de camera video Haute Définition, le ACVHD (Advanced Video Codec High Definition), il pourra également importer des projets commencés sous iMovie ’08, pour peu que ceux-ci soit importés au format Final Cut XML. Tout comme Final Cut Pro, FCE utilise de l’Open Format Timeline permettant donc  de pouvoir monter et mélanger ensemble et en temps réel des sources aussi disparates que le DV, HDV et ACVHD, sans oublier jusqu’à un maximum de 99 pistes sonores.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *