Bouygues Telecom et RIM s'associent et lancent une offre combinée : forfait Data et BlackBerry

Bouygues Telecom et RIM s’associent et lancent une offre combinée : forfait Data et BlackBerry

Depuis quelques jours le nom de Bouygues revient souvent dans l’actualité. Après l’ouverture de son réseau 3G+, Bouygues vient de s’associer avec RIM (Research in Motion) et propose un forfait Data associé à deux nouveaux terminaux BlackBerry. Après SFR, c’est donc au tour de Bouygues de se lancer dans des offres internet dites « illimitées » qui n’ont d’illimité que leur nom.

Publié le 21 novembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Une offre surf et mail illimitée mais limitée à 50 Mo, un concept en soit.
Pour sa nouvelle offre Bouygues ne proposera pas de la 3G+ comme SFR a commencé à le faire depuis le début de la semaine, mais il sera proposé du Edge ayant un débit de 200Kbps, Bouygues avançant l’argument d’une  » meilleure couverture avec Edge qu’avec la 3G » ce qui est très vrai. Cette offre propose donc un  » véritable usage sans contrainte  » comme le dit Bouygues telecom, seulement il y a tout de même une limite à 50 Mo. Ce forfait est proposé en plus du forfait de communication pour un coût de 11, 90 Euros mensuel. Il fait face à la demande des consommateurs voulant avant tout consulter leurs emails. Bien entendu cette offre sera associée à de nouveaux terminaux Bclackberry, le BlackBerry Pearl 8100 ainsi que le BlackBerry Pearl 8120. Le client aura donc accès à l’utilisation de BlackBerry Internet Service qui permet de gérer jusqu’à 10 comptes emails, qu’ils soient professionnels ou personnels, par protocole POP3/IMAP ou transfert d’email. Enfin d’après Bouygues, la technologie de compression de BlackBerry devrait permettre de visualiser environ 350 pages web ou de recevoir environ 5120 mails sans pièces jointes pas mois.

BlackBerry Pearl 8100 ou 8120 pour profiter de cette offre
Avec cette nouvelle offre Bouygues propose donc deux nouveaux terminaux BlackBerry. Le Pearl 8100 sera disponible en couleur rouge ou noir au prix de 9 Euros (49 Euros moins une déduction de 40 Euros avant le 31 décembre). Il est doté d’un appareil photo numérique, de fonctionnalités multimédias et d’un slot mémoire extensible. Le deuxième terminal, le BlackBerry Pearl 8120 est disponible en couleur titanium, il dispose d’un appareil photo numérique 2 mégapixels pouvant capturer des vidéos, d’un slot mémoire externe ainsi que du Wifi. Son interface visuelle a été améliorée et il présente également le système clavier SureType qui offre une rédaction et une numérotation plus rapide, permettant donc d’être plus productif. Ce smartphone est donc plutôt destiné aux professionnels et il en coûtera 149Euros dans les Clubs Bouygues Telecom.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *