Mozilla Firefox 3 en beta 1

Mozilla Firefox 3 en beta 1

Le concurrent d’Internet Explorer fait parler de lui ces derniers jours. Mozilla a étrangement annoncé que la version finale de Firefox 3 sera bugée à son lancement. Enfin la beta 1 est disponible depuis peu.

Publié le 21 novembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Une version finale bugée d’avance
Quelques jours avant la sortie de la beta 1, Mozilla a précisé dans un communiqué qu’il existait à ce jour 700 bugs bloquants dans le code et que seulement 20% pourront être corrigés d’ici la version finale. Mozilla ne compte donc pas repousser la sortie de la version finale afin de proposer un logiciel exempt de bugs bloquants. Les bugs seront classés par priorité et un planning est même déjà défini. En effet, ils prévoient de corriger environ 10% de ces bugs entre la bêta 1 et la bêta 2, puis enfin 10% avec la bêta 3. Pour rappel la bêta 1 devait sortir en juillet et la version finale en décembre.

Mozilla Firefox Beta 1
Depuis hier, la beta 1 de la prochaine version du célèbre navigateur Mozilla Firefox 3.0 est disponible. Cette version est connue sous le nom de code Gran Paradiso et est basée sur le moteur d’affichage  Gecko 1.9. Après avoir plusieurs fois été retardée, cette beta 1 est donc enfin disponible. Elle corrige un certain nombre de bug et a été optimisée pour être multiplateforme. Un point important est que la consommation de la mémoire vive aurait été largement travaillée et devrait donc être plus performant. La beta 2 est attendue pour le 7 décembre.

Pour les plus aventuriers qui désirent tester cette version bêta c’est par ici :
Windows

Publicité

Mac OSX
Linux
Sinon tournez-vous plutôt vers une version sûre, la 2.0.0.9 qui se trouve ici



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *