Samsung SGH-G800, premier photophone avec zoom optique

Samsung SGH-G800, premier photophone avec zoom optique

Le Samsung G800 vient de débarquer dans les boutiques de téléphonie mais aussi sur nos petits écrans dans des spots publicitaires. Mais qu’a-t-il de si intéressant? Un côté l’appareil photo avec zoom optique et menu photo développé!

Publié le 22 novembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Téléphone mobile Samsung SGH-G800Le Samsung G800 équipé pour la photo numérique
Le Samsung SGH-G800 est donc le premier téléphone mobile à posséder un appareil photo avec un zoom optique. Intégrant un zoom optique périscopique 3x, un flash xénon et un menu photo développé, le G800 représente l’évolution des photophones tant attendue. Le capteur de type CMOS enregistrant 5 millions de pixels est associé à un autofocus et à une plage de sensibilité variée allant de 50 à 800 ISO. Il atteint une vitesse d’obturation de 1/49s (20,4 ms).

Mode photo et balance des blancs sur le Samsung G800
De plus, Samsung a intégré au G800 les technologies rencontrées habituellement sur les compacts numériques comme le mode Portrait avec reconnaissance des visages et réduction des yeux rouges, Panoramique, Macro ou Mosaïque. A l’ouverture du cache, la fonction photo s’active automatiquement et, en tournant le téléphone, l’appareil adapte le mode d’affichage Paysage ou Portrait. Enfin, le Samsung G800 est équipe d’une fonction Balance des blancs qui permet de corriger la prise de vue!

Le Samsung G800 en mode mobile multimédia
Pour ce qui est du côté « basique »  du G800, celui-ci est le grand frère du Samsung G600. C’est un mobile multimédia coulissant doté d’un écran QVGA 320×240 pixels de 2,4 pouces et d’un port pour carte mémoire microSD. Il propose un lecteur multimédia polyvalent intégrant la radio FM et est compatible avec le très haut débit 3G+. Enfin le Bluetooth et la norme PictBridge assurent la connectivité avec d’autres périphériques comme l’oreillette ou l’imprimante.

Prix et disponibilité du Samsung G800
Le Samsung G800 est disponible à partir de 469 Euros TTC hors abonnement.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»