Les atouts révélés par le test du Nikon D3
Ah, le fabuleux viseur du Nikon D3 ! Tous les observateurs s’accordent à dire qu’il est vraiment confortable et lumineux. Maxime Champion, qui a testé le D3 pour le magazine, est aussi de cet avis. Mais clairement, el principal atout du D3 est sa qualité d’image extraordinaire en hautes sensibilités : souvenez vous que le D3, grâce à ses gros photosites ( full frame 12 mégapixels « seulement ») offre une sensibilité de 25 000 ISO ! Autant dire que jusqu’à 6400 ISO, les résultats sont largement au dessus du lot. Taillé pour les pros (le D3 fait tout de même 5 000 euros), le boîtier offre une réactivité de fonctionnement et de mise au point, eux aussi, salués par le test de Réponses Photo, au même titre qu’une construction tropicalisée de premier ordre. Vous l’aurez compris, le D3 a envoûté la rédaction de Réponses Photo.

Antipoussière ? Non, pas cette fois.

Que trouver à redire à ce Nikon D3 après l’avoir littéralement encensé ? Et bien, un raffinement très utile est aux abonnés absent et pénalisera lourdement e boîtier : le magazine note sèchement l’impasse faite par Nikon sur le système antipoussière. Cette fois, ça y est, Nikon est la dernière marque à ne pas proposer de protection du capteur et de nettoyage intégré sur sa gamme professionnelle. Enfin, tarifé à 5 000 euros TTC (500 euros de plus que lors de son annonce officielle), le Nikon D3 est assez cher pour un « simple » 12 mégapixels. Le capteur FX « comprendre plein format chez Nikon) revient certes très cher mais il n’en reste pas moins que l’addition s’annonce salée pour les Nikonistes qui voudraient passer au D3.
 

Notons toutefois, concernant son tarif, que désormais le logiciel Capture NX est inclus avec l’achat du boîtier. Cela rend le tarif moins exagéré. Toujours est-il que sa qualité d’image, sa construction et sa visée reflex lui valent un « Top Achat » décerné par le magazine. Le test très détaillé est à lire dans le magazine « Réponses Photo » n°189S de Décembre 2007.

Lire la présentation du Nikon D3.

PARTAGER
Article précédentLa semaine techno de Zone Numérique
Article suivantFiche technique du Samsung SGH-G800

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here