Imprimante A3+ semi pro Epson : Stylus Photo 2400

Imprimante A3+ semi pro Epson : Stylus Photo 2400

Nouvelle imprimante grand format (A3+) de chez Epson, le spécialiste de l’impression, ce modèle semi professionnel est assez impressionnant. Elle utilise pas moins de 9 cartouches dont de nouvelles encres Ultrachrome K3 pour un contrôle optimal des nuances.

Publié le 18 mai 2005 - 0:00 par La rédaction

Epson Stylus Photo R2400 - Imprimante semi-professionnelle
Dans la nouvelle gamme Epson, la Stylus Photo R2400 est la grande spécialiste des applications semi professionnelles. La Stylus Photo R2400 propose la dernière révolution technologique, la technologie d’encres UltraChrome K3. Ainsi, Epson commercialise une imprimante photo semi professionnelle, et de haut niveau aussi bien en noir et blanc qu’en couleur. La technologie UltraChrome d’Epson compte neuf cartouches d’encre, dont quatre nuances de noir différentes selon les supports : Noir Mat et noir Photo, Light Black et Light Light Black. Il y a en plus du Cyan, du Light Cyan, Magenta, Light Magenta et Jaune. La troisième qualité de noir, Light Light black permet d’équilibrer parfaitement les niveaux de gris et les valeurs tonales pour obtenir une impression en noir et blanc parfaite et de haute qualité.

Imprimante photo Epson Stulys Photo R2400

Publicité
Epson Stylus Photo R2400 - Contrôle des valeurs de nuances
L’une des innovations les plus importantes de la R2400 est la possibilité de contrôler complètement les valeurs des nuances. Epson a réussi à obtenir ce résultat d’une part en améliorant considérablement les fonctions du gestionnaire d’imprimante et d’autre part en offrant l’option d’ajouter des pigments noirs et blanc pour les impressions couleur et des pigments de couleurs pour les impressions en noir et blanc.

Epson Stylus Photo R2400 - Tons chairs et nuances de gris
Le rendu des teintes de couleur de peaux et des nuances de gris est bien plus naturel. Le nouveau système d’encre équilibre mieux les nuances de gris et rend les couleurs plus denses. Epson a réuni toutes ses compétences de la technologie des grands formats dans la nouvelle Stylus Photo R2400. La qualité d’impression de la Stylus Photo R2400 correspond donc à 100 % aux exigences des grands formats professionnels.

Epson Stylus Photo R2400 – Papiers
La Stylus Photo R2400 accepte les formats de papier de 10 x 15 à DIN A3+ et obtient des résultats exceptionnels en noir et blanc et en couleur. Mais il faut imprimer sur du papier photo de haute qualité, papier continu et des supports mat ou de première catégorie.

Epson Stylus Photo R2400 - Suite logicielle
L’ensemble logiciel facilite notablement tout le travail depuis le choix des images jusqu’à l’impression finale. La suite logicielle «  Epson Creativity Suite  » comprend les fonctionnalités suivantes :
– Epson RAW Print
– Epson Easy Photo Print
– Epson File Manager
– Epson Darkroom Print

Epson Stylus Photo R2400 - Technologie Micro Piezo
L’Epson Stylus Photo R2400 se base sur la technologie EPSON Micro Piezo : ce sont des micro gouttelettes d’encre microscopiques qui sont imprimées, dont la taille correspond à une fraction du diamètre d’un cheveu humain. La garantie d’un rendu précis et fidèle aux détails sur l’impression. La technologie de taille de point variable d’Epson garantit en outre un rendu précis des nuances de couleur et des détails les plus fins.

Epson Stylus Photo R2400 – Prix et disponibilité
Elle devrait sortir au mois de Juin à un tarif attendu de 899 euros TTC. Ce n’est pas réellement un budget pour amateur, à moins d’être amoureux des grands formats.

Epson Stylus Photo R2400 – Résumé
Photos jusqu’au format DIN A3+
– Impression sur papier photo de première qualité, sur des supports de première catégorie, mats, et papier en continu.
– Technologie EPSON Micro Piezo pour une grande précision des détails
– La Creativity Suite d’Epson comprend RAW Print d’Epson, Epson File Manager, Epson Darkroom Print pour améliorer et simplifier le travail, depuis le choix de l’image jusqu’à l’impression finale.

Epson Stylus Photo R2400 – Détails techniques sur la technologie d’encre UltraChrome K3
– 3 encres noires pour un rendu équilibré et précis du noir et blanc
– Un large espace chromatique un rendu précis des couleurs saturées comme le rouge, le vert et le bleu
– Test selon les normes industrielles
– Impressions excellentes dans toutes les conditions de luminosité
– Stabilité des couleurs après 30 minutes
– Mode noir et blanc élargi pour permettre le contrôle des nuances et des valeurs tonales des images en noir et blanc
– Durée de vie des impressions : Photos en couleurs et plus de 150 ans en noir et blanc, papier glacé, support mats jusqu’à 200 ans.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *