Bientôt un service de stockage en ligne Google ?

Bientôt un service de stockage en ligne Google ?

Une rumeur de longue date refait surface, en effet, d’après le Wall Street Journal, Google pourrait prochainement proposer un service de stockage en ligne et évoque même le nom « non officiel » de GDrive

Publié le 29 novembre 2007 - 0:00 par La rédaction


Gdrive pour rivaliser avec ses concurrents

Cette rumeur avait déjà été évoquée et refait aujourd’hui surface par l’intermédiaire du Wall Street journal dans son édition du 27 novembre. En effet Microsoft vient de lancer depuis peu un service similaire, Windows Live SkyDrive, un espace de stockage en ligne proposant des offres allant jusqu’à 1go, la plupart étant gratuites. Google se voit donc dans l’obligation de proposer un tel service si il veut rivaliser avec ses concurrents comme Microsoft ou encore Yahoo.
 


Gmail un service de stockage ?

Mais on peut se dire que Google propose déjà un service de stockage. En effet, les utilisateurs de la boite email Gmail peuvent, via le logiciel Gmail Drive, stocker des fichiers en ligne. Cependant ce système est peu apprécié de Google. On peut dont se douter qu’un service uniquement consacré au stockage en ligne doit être en préparation même si Google ne le confirme pas mais avoue que c’est une composante essentielle au succès des applications en ligne. Donc peu d’informations sont actuellement officielles mais tout porte à croire que ce service permettra de stocker des documents, des photos, des vidéos, avec la possibilité de les partager avec d’autres personnes, le tout protégé bien sûre par un mot de passe. Il viendrait ainsi compléter les Google Apps permettant alors d’être indépendant du poste de travail sur lequel vous travaillez pour stocker les document crée avec la suite bureautique gratuite en ligne.

Advertisements

Ailleurs sur le web