Test du LG KS20

Test du LG KS20

Le LG KS20 étant sorti il y a quelques jours, nous avons pu constater que quelques tests du terminal commençaient à apparaitre sur la toile. Il y a quelques jours, c’est notre confrère PDAFrance qui a publié son test. Synthèse de ce test ici

Publié le 30 novembre 2007 - 0:00 par La rédaction

Spécifications générales du LG KS20

Comme nous vous l’avons déjà dit dans notre présentation
Publicité
, ce terminal est un Pocket PC LG fonctionnant sous Windows Mobile 6, le premier de LG en Europe. En effet LG n’en est pas à son premier essai, d’autres Pocket PC de la marque on déjà vu le jour mais seulement en Asie. Donc pour les caractéristiques générales, on retrouvera Windows mobile 6 et 128 Mo de rom, un appareil photo numérique de 2 mégapixels, le tout dans des dimensions de 99.8 x 58 x 12.8 mm, pour un poids de 92 grammes. Enfin, le KS20 accepte des cartes mémoires de types MicroSD.
 

Ergonomie et écran

La première chose qui frappe quand on voit ce terminal, c’est sa ressemblance avec le LG KU850 Prada. En effet tous les deux possèdent un design à la fois sobre et class. Cependant il en ressort que la qualité de finition serait un peu en dessous de son ainé et autre détail, le téléphone est très salissant, pas sans rappeler un certain téléphone d’Apple… Son écran de 2,8 pouces est en QVGA, c’est-à-dire affichant une résolution de 240×320 pixels. L’écran est bien sûre tactile est peut-être utilisé en mode portrait comme en mode paysage. D’après le testeur, l’écran est de bonne qualité sans être pour autant exceptionnel, certaines icones paraissent même un peu pixélisées. Concernant les différents emplacements des boutons, la carte MicroSD s’insère sur la tranche droite et on y trouve aussi les boutons servant à allumer le mobile, à lancer des applications comme internet explorer, ou encore pour lancer l’appareil photo. La tranche gauche est constituée du port USB, de l’emplacement accueillant la dragonne et des boutons de volume. Enfin l’appareil photo est placé sur la partie arrière. Sur l’avant on retrouvera le joystick de navigation. Dernier point, le menu du LG à l’air plutôt réussi d’après les dires du testeur, il propose 4 boutons s qui sont facilement accessibles au doigt.
 

Qu’en est-il de la connectivité et de l’APN du KS20 ?
L’appareil à l’air bien fourni du coté de la connectivité, en effet avec le Bluetooth, le wifi b et g, la compatibilité 3G/HSDPA, on ne peut pas ajouter grand-chose de plus à l’heure actuelle. D’après les différents tests, les différentes connectivités ont l’air de bien fonctionner, le pairage Bluetooth fonctionne sans soucis, le wifi à l’air assez sensible et enfin bon point, la navigation 3G à l’air de fonctionner rapidement, apparemment même mieux que sur le HTC TyTN II qui est aussi en 3G. Concernant l’APN de 2 mégapixels, il a l’air de faire des photos de meilleures qualités que les PocketPC du moment que sont les HTC et Eten. Les photos peuvent être prises horizontalement comme verticalement et le rendu semble très acceptable pour un capteur de 2 mégapixels rappelons le.

Alors, premier coup réussi ?

Le LG KS20 est plutôt joli, petit et léger : les personnes qui aiment les téléphones class, ne seront pas déçues. L’appareil parait plutôt réactif et il a une connectivité complète et qui de plus fonctionne très bien. Cependant, de part sa connectivité, notamment la 3G qui consomme plus, son autonomie est réduite, surtout si le push mail est activé. Autre point négatif, sa finition à l’air en dessous d’autres produits tel le LG Prada ou encore le LG Viewty.
 
Test complet du LG KS20 sur le site PDAFrance
Présentation du LG KS20 sur Zone-Numérique
Fiches techniques du LG KS20 et du LG Viewty KU990

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *