Nouvelle carte mémoire Kingston MMCmobile pour appareils mobiles

Nouvelle carte mémoire Kingston MMCmobile pour appareils mobiles

Kingston annonce MMCmobile, une nouvelle gamme de cartes MMC conçues pour les téléphones mobiles. Dans les années à venir, du fait de la « convergence numérique », les photophones deviennent de plus en plus performants et multimédia, d’où, un grand besoin en cartes mémoires dédiées.

Publié le 20 mai 2005 - 0:00 par La rédaction

Carte mémoire Kingston MMCmobile

Publicité
Kingston MMCmobile – Pour appareils mobiles
Kingston Technology, annonce MMCmobile, une nouvelle famille de cartes mémoire flash MMC conçue à la fois pour le marché des téléphones mobiles et des équipements numériques mobiles. Au format MMC-RS, les nouvelles cartes MMCmobile ont été développées pour les téléphones mobiles et les équipements numériques de nouvelle génération, aux capacités multimédia de plus en plus étendues, dont les besoins en capacités de stockage sont de plus en plus élevés. Les équipements numériques qui supportent ou supporteront prochainement les nouvelles cartes MMCmobile comprennent des téléphones appareil photo, des PDAs, des lecteurs MP3, des  » smartphones  » et des appareils photo numériques.  » Actuellement seule une poignée de produits peuvent profiter de nos nouvelles cartes MMCmobile, mais au fur et à mesure de l’introduction de nouveaux téléphones et d’autres équipements numériques mobiles intégrant des fonctions accrues dans un format réduit, nous pensons que leur utilisation va se généraliser d’ici les prochains dix huit mois,  » a déclaré Laurent Sirgy, Directeur Général de Kingston Technology France.

Kingston MMCmobile – Format réduit mais déjà 256 Mo
Avec leur format réduit et leur double voltage, les cartes MMCmobile répondent bien aux besoins des nouveaux téléphones mobiles, où le faible encombrement et la faible consommation d’énergie sont des éléments essentiels. Disponibles initialement en 128 Mo et 256 Mo de capacité, elles sont disponibles immédiatement. Des versions dotées de capacités de stockage plus élevées seront introduites par la suite en fonction de l’évolution des besoins du marché.

Kingston MMCmobileLivrées avec adaptateur
Pour garantir une souplesse maximum d’utilisation, toutes les cartes MMCmobile de Kingston sont livrées avec un adaptateur permettant de les insérer dans un emplacement au format MMC standard. Elles sont également compatibles avec tous les équipements supportant les cartes MMC d’ancienne génération. Les cartes MMCmobile de Kingston sont notamment compatibles avec les téléphones Nokia 6630, 6620i, 6680, 6681 et 6682. Elles sont commercialisées à des prix de moins de 40 euros TTC.

Kingston MMCmobile – Caractéristiques 
- Capacités : 128 Mo, 256 Mo
– Dimensions : 18 mm x 24 mm x 1,4 mm
– Poids : 1,5 g
– Double voltage : à 1,8V ou 3,3V
- Vitesse : Jusqu’à 8 Mo/sec en lecture. Jusqu’à 7 Mo/sec en écriture
– Température de fonctionnement : 0°C à 60°C
– Température de stockage : -20°C à 85°C
– Standard : Conforme à la Spécification MMC System 4.0
– Facile à utiliser : Plug and Play
– Garantie à vie


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *