Toshiba vient de dévoiler son nouveau modèle d’ultraportable, le
Portégé M700 qui se situe dans le milieu de
gamme des Tablet PC de la marque. Autonomie de 5 heures, webcam intégrée et écran 12″ au menu.

Ecran tactile à rétroéclairage LED pour le Portege M700

Ce nouveau Portégé est le premier du genre chez Toshiba disposant d’un écran tactile à rétroéclairege LED, technologie censée apporter une luminosité bien plus uniforme évitant les effets de mauvais dégradés et améliorant aussi le rendu des couleurs. Cet écran sera en plus combiné à une couche de protection antireflet et permettra de plus grands angles de vision ainsi qu’une utilisation en extérieur. Il sera possible d’utiliser l’écran tactile soit au stylet ou avec son doigt. L’écran détectera automatiquement l’utilisation de l’un ou de l’autre mais donnant quand même la priorité au stylet si les deux sont en contacts avec l’écran. Cet écran aura donc une diagonale de 12,1 pouces et offrira ainsi une résolution de 1280 x 800, il pourra bien sûr pivoter pour une meilleure utilisation de la fonction tactile. Le tout sera protégé par un capot en alliage de magnésium.
 


Des performances à la hauteur de ses grands frères

« Il est petit, mais il est grand » comme le disait une publicité. En effet malgré ces 12,1 pouces, ce portable offre des performances tout à fait honorables mis à part sa carte graphique très basique. Le processeur de base est un Core 2 duo T7250 à 2,0 GHz mais il sera possible de monter jusqu’à un T7700 à 2,4 GHz le tout basé sur la plateforme Intel Centrino Pro. 1 Go de mémoire sera installé sur la configuration de base et vous pourrez aller jusqu’à 4Go de DDR2 à 667 MHz. Il sera proposé de 80 à 160 Go à 5200 tmp en passant par un 120 Go 7200 tpm pour le disque dur. Le point faible de cet ultraportable sera la carte graphique, puisqu’il sera doté d’un circuit graphique GMAA X3100 intégré au chipset, ce qui ne permet pas de jouer à des jeux récents, cependant en achetant un ordinateur 12 pouces à écran tactile ce n’est généralement pas l’utilisation recherchée. On retrouve un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes mémoires 5 en 1 ainsi qu’une webcam 1,3 Mégpixels ainsi que son micro. Côté connectivité, il est assez complet puisqu’il dispose du WiFi 802.11n (« n » étant la nouvelle norme), un contrôleur Bluetooth et un contrôleur Ethernet LAN. Enfin il dispose aussi d’un module 3G + HSDPA. Il est livré avec Windows XP Tablet PC Edition 2005 et non Windows Vista, chose encore assez courante sur les ordinateurs professionnels. Il sera aussi bien sûr accompagné du traditionnel stylet. Le tout pèse 1,9 Kg et résiste aux chocs : Toshiba assurant avoir fait des tests de chute sur son appareil. L’autonomie quand à elle sera d’environ 5 heures selon l’utilisation.
 


Prix et disponibilité du Portégé M700

Ce Tablet PC / ultra-portable sera disponible à partir de janvier 2008 pour un prix avoisinant les 1700 Euros HT pour sa configuration de base. Un peu à la manière de Dell, il sera possible de personnaliser totalement l’appareil en choisissant les différents composants comme le processeur, la mémoire, le disque dur ou encore le type de garantie. Pour plus de détails vous pouvez-vous rendre sur le site de Toshiba via ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here